Aller au contenu

LC sur Rouen


Delphinette

Messages recommandés

quoi???????? cryin

ai-je bien compris????

tu veux dire plus rien ??? ça me parait louche??!!

plus rien en sm et dans l'eure ???c'est l'ia qui t'as dis ça????

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HermioneLL

    528

  • chafia

    277

  • nanne

    276

  • nathrenaut

    232

Membres les plus actifs

J'ai y pense toute la nuit, que le ministere veuille reduire les recrutements sur lc d'accord.......

mais il y a des besoins et cela ils ne peuvent pas faire autrement

de plus dans d'autres academies on a pas encore entendu parler de cela

baka peux tu nous dire exactement ce qu'ils t'ont dit, je sais que c'est dur mais le meilleur moyen c'est que l'on en parle ensemble........

bon allez je vous souhaite un bon week end et n'oubliez pas que nous sommes habitues aux informations contradictoires donc ils ne faut peut être pas s'arrêter a ce que dit l'ia, tout peut changer....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je me suis connectée ce matin je ne pensait pas avoir des nouvelles aussi déceventes mais à priori sur quelques listes on recrute encore donc pas de panique serrons nous les coudes et gardons éspoir.Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je viens de lire le message de Baka :blink:

est ce que tu as appelé l'ia de sm ou de l'eure ? parce que le 14 j'ai eu l'ia de sm et elle n'a pas du tout dit ça !!!! tu pourrais nous préciser un peu...

Bon ben bon week-end quand même, au moins il fait beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne comprends pas pourquoi l'ia a employé le terme"ministère" alors que le recteur est responsable des budjets, de tout sur l'académie, c'est lui qui doit décider s'il autorise les recrutements estimés par l'ia!

alors c'est un peu bizarre, ne perdez pas espoir car dés fois le vendredi les administrations sont vraiment à bout... :(

tenez le coup, téléphonez aux syndicats lundi pour qu'ils vérifient cette info!!!!

chuis de tout coeur avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de préciser ma conversation avec l'Ia de l'Eure vendredi à 16h45.

J'ai demandé le rang auquel était arrivée la lc, elle me répond 94, je lui demande donc si la liste est globale, ou s'il se peut que l'IA SM ait recruté sans que l'Eure le sache. Sue ce, elle me répond que la liste est globale, et que de toute façon la SM n'a pas pu recruter, tout comme l'Eure, puisqu'ils n'ont plus l'autorisation de recruter depuis le milieu de semaine. Puis elle précise que cela vient directement du ministère, que ce n'est ni une décision du Recteur, ni de l'IA. Puis en discutant elle ma dit que la lc était définitivement fermée, à moins qu'ils réussissent "à obtenir des autorisations exceptionnelles", sans pouvoir m'en dire plus.

Voilà, a priori c'est donc nationalement que les recrutements sont terminés, à moins que les académies se battent pour obtenir de nouveaux postes, mais je ne sais pas si l'on peut réellement compter dessus, et surtout comment suivre cette affaire (il est inutile d'écouter les syndicats, vous avez vus dans les autres sujets qu'ils disent n'importe quoi dans toutes les académies).

J'espère que vous aurez des idées pour vous tenir au courant, il serait utile que quelqu'un rappelle les IA lundi, voire le syndicats, moi en tout das j'en suis incapable, je ne sais plus quoi faire ni penser, je ne vis plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baka:regarde sur la lc de Lyon, le recteur a donné son accord hier am, ce n'est donc pas national!!!

et y a pas de raison pour que le gouv arrête les recrutements que chez vous!!!!!!!!!

garde espoir stp, cette réponse me semble bizarre!!!!

tiens le coup dés lundi, si personne ne se sent, j'appellerai pour voir!!!!

je comprends trés bien ton angoisse, et à part gardez espoir je ne sais pas quoi te dire... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais c'est cette IA qui a toujours été la plus fiable, mettant fin à toutes les rumeurs. Si ce n'est pas national, c'est peut-être uniquement dans notre académie, sur décision de Paris, mais ils m'ont bien dit qu'ils n'étaient plus autorisés à recruter (d'ailleurs, il y a eu dix recrutements les deux jours précédant cette décision, ce n'est certainement pas un hasard).

Ca me semble bien tôt en effet pour stopper les recrutements, mais on ne peut pas se baser sur une année passée. D'ailleurs, l'année dernière les recrutements avaient baissé d'un tiers, selon la volonté de Ferry, qui compte poursuivre sur cette lancée.

J'ai tendance à croire uniquement les infos de source sûre, et il me semble que l'IA en est une, hélas. Donc je que j'entendrai sur ce forum ou par les syndicats ne me redonnera malheureusement pas espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en prie, que quelqu'un me dise que même l'IA peut se tromper...

En fait, pour ce qui est de la "décision qui vient du Ministère", elle a peut-être voulu dire par là que ça provenait du Recteur (j'ai sûrement mal compris, je sais qu'elle m'a dit que ce n'était pas l'Inspecteur d'Académie qui a décidé, mais peut-être pas que ce n'était pas le Recteur).

Oh la la, tout va mal...

Quelqu'un est-il au courant de ces "autorisations exceptionnelles" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que cet arret est effectif mais momentané!!

il peuvent reprendre par la suite!

enfin....je sais pas trop quoi dire ni quoi en penser.... ;) je vous soutien....si je peux vous aider.. ;)

encore un peu de courage....peut etre que la fille au tel était enervé parce que tous le monde telephone?peut etre que ces infos vont se démentir dès lundi (souvenez vous de mes infos pessimistes d'il y a peu!).....y a plus qu'à attendre

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baka, il faut reprendre espoir.

c'est vrai que l'ia etaient les seuls a nous donner des informations serieuses mais je crois qu'ils sont aussi depasses dans certains cas

pour l'instant ils veulent stopper les recrutements ils veulent mais beaucoup d'autorites rentrent en compte..........

comme le dit nanne tout cela ne peut être que passager et moi j'en suis sûre, ils ne peuvent pas arreter maintenant et que chez nous de plus

il va juste falloir que l'on suive cela de pres

tu sais baka tu es dans des etats pas possibles et nous savons tous ce que c'est, en plus tu es près dans la liste donc ton moral est encore plus capricieux

gardes espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...