Aller au contenu

c'est pas sorcier


cocottte

Messages recommandés

je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent l'émission c'est pas sorcier en classe? (au fait elle est libre de droits :huh: ?)

et si oui comment: vous contentez vous d'un questionnaire?

comment faites vous si seule une partie de l'émission vous intéresse? passez vous quand même toute l'émission?

souvent ils vont assez loins dans le sujet, trop loin pour des cycle 3, alors survolez vous ces passages sans revenir dessus?

Ben oui, aujourd'hui c'était sur la diversité des hommes, il était passionant, et demain c'est sur l'évolution, et comme j'aimerais l'aborder pour mon sr4 en cm1.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cette emission n'est pas libre de droits

renseigne toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends les vidéos au cddp ou à la médiathèque de l'IUFM, les droits avec l'EN sont compris dedans me semble-t-il mais pas si tu les enregistres! enfin je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

a l'iufm ils nous proposent de les copier pour les exploiter en classe donc c'est possible!

si il y a qu'un petit bout qui t'interesse tu montres que celui la!

je vais partir de ca pour etudier les gaulois

la seance sur l'artisanat va commencer par un extrait de la cassette!

sinon une EMF montre quelquefois en fin de sequence la cassette pour faire un résumé.

voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire, on a vu celle concernant le Moyen Age: Les châteaux forts.

Pour un passage en particulier, j'ai retiré le son et demandé aux élèves de construire leur propre commentaire de l'image en réinvestissant les séances faites avant.

j'ai aussi une autre fois décalé une image figée qui m'interessait et selon les commentaires de fred et jamy ils devaient replacer les mots de vocabulaire vus.

Voilà quelques idées ...

Bises

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire, on a vu celle concernant le Moyen Age: Les châteaux forts.

Pour un passage en particulier, j'ai retiré le son et demandé aux élèves de construire leur propre commentaire de l'image en réinvestissant les séances faites avant.

j'ai aussi une autre fois décalé une image figée qui m'interessait et selon les commentaires de fred et jamy ils devaient replacer les mots de vocabulaire vus.

Voilà quelques idées ...

Bises

Nat

merci beaucoup pour tes idées, ça ne m'était pas venu à l'idée mais ça me semble en effet très interressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...