cocottte Posted February 24, 2005 Posted February 24, 2005 je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent l'émission c'est pas sorcier en classe? (au fait elle est libre de droits ?) et si oui comment: vous contentez vous d'un questionnaire? comment faites vous si seule une partie de l'émission vous intéresse? passez vous quand même toute l'émission? souvent ils vont assez loins dans le sujet, trop loin pour des cycle 3, alors survolez vous ces passages sans revenir dessus? Ben oui, aujourd'hui c'était sur la diversité des hommes, il était passionant, et demain c'est sur l'évolution, et comme j'aimerais l'aborder pour mon sr4 en cm1.... :P
lilie2fr Posted February 24, 2005 Posted February 24, 2005 je crois que cette emission n'est pas libre de droits renseigne toi bien
pike Posted February 24, 2005 Posted February 24, 2005 si tu prends les vidéos au cddp ou à la médiathèque de l'IUFM, les droits avec l'EN sont compris dedans me semble-t-il mais pas si tu les enregistres! enfin je crois!
Etoile Posted February 24, 2005 Posted February 24, 2005 Apparemment, c'est libre de droits : http://wwwppeda.free.fr/presse/legislation.htm
sofi59 Posted February 24, 2005 Posted February 24, 2005 bonsoir a l'iufm ils nous proposent de les copier pour les exploiter en classe donc c'est possible! si il y a qu'un petit bout qui t'interesse tu montres que celui la! je vais partir de ca pour etudier les gaulois la seance sur l'artisanat va commencer par un extrait de la cassette! sinon une EMF montre quelquefois en fin de sequence la cassette pour faire un résumé. voili voilou!
Etoile Posted February 24, 2005 Posted February 24, 2005 J'ai aussi trouvé ce lien: http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band.../liste_mire.htm Je ne connaissais pas, et pourtant, c'est hyper pratique !!!
Lapin bondissant Posted February 24, 2005 Posted February 24, 2005 Questionnaire ou la partie intéressante ou un résumé Prise de note DD
--anonyme-- Posted February 24, 2005 Posted February 24, 2005 Merci Etoile pour le dernier lien Je ne connaissais pas du tout
zoubys Posted February 25, 2005 Posted February 25, 2005 En histoire, on a vu celle concernant le Moyen Age: Les châteaux forts. Pour un passage en particulier, j'ai retiré le son et demandé aux élèves de construire leur propre commentaire de l'image en réinvestissant les séances faites avant. j'ai aussi une autre fois décalé une image figée qui m'interessait et selon les commentaires de fred et jamy ils devaient replacer les mots de vocabulaire vus. Voilà quelques idées ... Bises Nat
cocottte Posted February 25, 2005 Author Posted February 25, 2005 En histoire, on a vu celle concernant le Moyen Age: Les châteaux forts.Pour un passage en particulier, j'ai retiré le son et demandé aux élèves de construire leur propre commentaire de l'image en réinvestissant les séances faites avant. j'ai aussi une autre fois décalé une image figée qui m'interessait et selon les commentaires de fred et jamy ils devaient replacer les mots de vocabulaire vus. Voilà quelques idées ... Bises Nat <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup pour tes idées, ça ne m'était pas venu à l'idée mais ça me semble en effet très interressant!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now