Jump to content

Recommended Posts

Posted

je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent l'émission c'est pas sorcier en classe? (au fait elle est libre de droits :huh: ?)

et si oui comment: vous contentez vous d'un questionnaire?

comment faites vous si seule une partie de l'émission vous intéresse? passez vous quand même toute l'émission?

souvent ils vont assez loins dans le sujet, trop loin pour des cycle 3, alors survolez vous ces passages sans revenir dessus?

Ben oui, aujourd'hui c'était sur la diversité des hommes, il était passionant, et demain c'est sur l'évolution, et comme j'aimerais l'aborder pour mon sr4 en cm1.... :P

Posted

je crois que cette emission n'est pas libre de droits

renseigne toi bien

Posted

si tu prends les vidéos au cddp ou à la médiathèque de l'IUFM, les droits avec l'EN sont compris dedans me semble-t-il mais pas si tu les enregistres! enfin je crois!

Posted

merci étoile pour ton lien :wub:

Posted

bonsoir

a l'iufm ils nous proposent de les copier pour les exploiter en classe donc c'est possible!

si il y a qu'un petit bout qui t'interesse tu montres que celui la!

je vais partir de ca pour etudier les gaulois

la seance sur l'artisanat va commencer par un extrait de la cassette!

sinon une EMF montre quelquefois en fin de sequence la cassette pour faire un résumé.

voili voilou!

Posted

Questionnaire ou la partie intéressante ou un résumé

Prise de note

DD

Posted

Merci Etoile pour le dernier lien :wub: Je ne connaissais pas du tout :)

Posted

En histoire, on a vu celle concernant le Moyen Age: Les châteaux forts.

Pour un passage en particulier, j'ai retiré le son et demandé aux élèves de construire leur propre commentaire de l'image en réinvestissant les séances faites avant.

j'ai aussi une autre fois décalé une image figée qui m'interessait et selon les commentaires de fred et jamy ils devaient replacer les mots de vocabulaire vus.

Voilà quelques idées ...

Bises

Nat

Posted
En histoire, on a vu celle concernant le Moyen Age: Les châteaux forts.

Pour un passage en particulier, j'ai retiré le son et demandé aux élèves de construire leur propre commentaire de l'image en réinvestissant les séances faites avant.

j'ai aussi une autre fois décalé une image figée qui m'interessait et selon les commentaires de fred et jamy ils devaient replacer les mots de vocabulaire vus.

Voilà quelques idées ...

Bises

Nat

merci beaucoup pour tes idées, ça ne m'était pas venu à l'idée mais ça me semble en effet très interressant!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...