Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis à la recherche d'une police ou de cliparts représentant les différentes actions accomplies en classe; couper, écrire, souligner, dessiner, entourer, ....

Alors si vous savez où je peux trouver cela..... Merci ;)

Céline

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Moustache

6

• annemz

4

• papou

4

• pipounette

3

Posté(e)

Je suis en train de "m'amuser" à en faire quelques uns...

un exemple ci-dessous, les autres bientôt en ligne...

Posté(e)

J'ai un dossier avec différents pictogrammes qui représente les actions les plus courantes de la classe. C'est Moustache qui m'avait trouvé ça... c'est donc un gage de qualité ;)

Donne-moi ton mail et je t'envoies tout ça... :P

Ou sinon tu peux trouver différentes choses sur ce site :

http://prescolaire.grandmonde.com/clipart/...vites/ecole.htm

Voilà !!!! B)

Posté(e)

Bon... à quelques minutes, je me suis fait doublée par Moustache. _bl_sh_

Bouhhhhhhhhhhhhh cryin

Mais mon offre tiens toujours... les pictogrammes sont du même style que l'apperçu...

Posté(e)

effectivement, les picto en question était empruntés à un site qui a disparu depuis (et dont le nom m'échappe), plutôt que de courir après l'auteur pour lui demander l'autorisation de les diffuser, plus simple d'en refaire... mais il est vrai qu'une paire de ciseaux reste une paire de ciseaux... pas le sentiment d'inventer l'eau chaude cryin ça faisait un moment que je voulais en faire pour ma classe, le message de Papou (et un temps couvert) m'ont décidé...

Posté(e)

Un temps couvert !!! Tu en as de la chance !!! Chez moi il fait 35° sur mon balcon qui est à l'ombre et 29° dans mon appart. Je rêve d'un peu de fraîcheur !! :blink:

Le nom du site était ecolefours... je crois que c'était le site d'un instit du Morvan qui a fermé depuis par manque de crédits. C'est ce qu'on m'avait dit sur ce forum quand j'avais demandé les pictogrammes. :wub:

Posté(e)

Bonjour Céline !

J'ai une quinzaine d'images représentant des consignes.

Si cela t'intéresse toujours, donne-moi ton adresse e-mail.

CatherineD

Posté(e) (modifié)

ecolefours, c'est cela...

Bon, 21 pictogrammes à charger.

Suggestions bienvenues.

C'est là

V

V

V

V

V

5 de plus depuis tout à l'heure, juste des variantes apportées d'après certains commentaires...

Modifié par Moustache
Posté(e)

il y a entourer, également, comme consigne.

Posté(e)

merci à tous.... d'avoir répondu.... si rapidement.

Mon e mail: obert.celine@wanadoo.fr Si vous voulez bien m'aider!

un grand merci à Moustache. Comment fais tu pour créer tes pictogrammes???? C'est le coup du transparent et marqueur indélébile au scanner?

Bonne soirée,

Papou

Posté(e)

J'aimerais beaucoup moi aussi avoir les merveilles que vous avez proposées annemz et CatherineD, alors si vous pouvez me les envoyer, voici mon mail et d'avance un gros merci !

karwilly@wanadoo.fr

Posté(e)
Comment fais tu pour créer tes pictogrammes???? C'est le coup du transparent et marqueur indélébile au scanner?

Tout simplement fait dans Publisher, en important quelques cliparts éventuellement réalisés avec la méthode que tu cites, puis retouche et fignolage pour export en gif dans Paint Shop Pro.