Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais moi j'aime bien le côté "on kiffe trop d'être ici et on est vachement content!!" :P

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marie-Claire

10

• Betba

6

• mims

6

• moby

4

Posté(e)

Je ne suis pas surpris par le palmares. Il y a bien longtemps que le jury ne récompense pas les films qui ont le mieux marché (Tanguy, huit femmes, les choristes et un long dimanche de fiancailles.....). A croire qu'il ne faut surtout pas qu'ils mélangent leur vote avec les tickets de caisse du peuple .

L'esquive, j'irai le voir s'il ressort dans ma ville. Il faut aussi espérer que le film n'a pas été récompensé uniquement parce qu'il parlait de la banlieue. J'avoue que j'avais des doutes.

Posté(e)
Marie-Claire : pour une cinéphile, tu as des goûts trés communs et trés classiques, non?? ;)

Et Sarah Forestier est plutôt mimi : sa bonne humeur faisait plaisir à voir... je crois que tu n'imagines pas ce que c'est que d'essayer de faire un film en France!!

mais non, mais non... j'aime autant les films très classiques (comme "les choristes" - d'ailleurs, je rappelle au passage, que le film n'a pas bénéficié d'une super "promo" lors de sa sortie, que c'est le bouche à oreille qui a presque tout fait... que c'est, qui plus est un premier film... un premeir film qui remporte 8 nominations aux césars + 2 aux oscars, c'est pas si courant... surtout que le succès du film s'est fait sur le bouche à roeille, comme pour "le papillon" il y a 2-3 ans - je me rappelle que, quand je l'ai vu, nous n'étions que quelques uns dans la salle...) et puis, pourquoi dis tu que "les choristes " est un film très classique, commun ?

parce qu'il a eu du succès ? je crois que ce film n'était pas, en quelques sorte, "programmé" pour faire autant d'entrées... Jugnot le dit lui même (et pas que lui !).

et puis, lorsque je vais au cinéma, je vais essentiellement voir des films à petits budgets... le dernier en date "la petite chartreuse", je me suis dépêchée parce que je doute qu'il reste longtemps à l'affiche...

le prochain est programmé pour mercredi , ce sera "le couperet", le dernier Costa Gavras.

quant aux "choristes", oui, j'ai été déçue qu'ils n'aient pas de prix hier soir mais c'est pas bien grave... j'aurai plus vu cela comme un aboutissement... de toutes manières,ils n'ont pas besoin de ça... comme dit le réalisateur, le mot que l'on a en voyant ce film, ce n'est pas "c'estmanginfique", " c'est beau" ou tout autre compliments... mais simplement "merci"... parce qu'avec un seul film, au sujet déroutant, il a réussi à toucher le coeur des spectateurs...

Et quant à sara Forestier, j'ai le droit de penser que je l'ai trouvée vulgaire... et je n'aime pas, mais alors pas du tout, la vulgarité, qui plus est aux Césars...

Posté(e)

Je reviens développer plus tard : "les Choristes" est un film trés classique!!

Posté(e)
et le tout devant ces gros nazes de producteurs qui produisent des bonnes grosses machines

c'est pas pour "les choristes" que Jugnot a hypothéqué son appart ?

Et si le film est classique, c'est normal, c'est une reprise...

N'empêche, comme premier film, avec des acteurs super, une musique très chouette (même si, à moi aussi, elle me sort par les trous de nez à force)... il méritait d'être un peu moins "oublié"...

ILs ont bien mis un ex-aequo, ils auraient pu en mettre plusieurs... Non ?

A côté de ça, y'a pas mort d'homme...

C'est quand même toujours les mêmes qui se congratulent en buvant du champagne...

C'est pas interdit de boire ostensiblement de l'alcool à la télé Mme Adjiani, Mr Dutronc ?

Posté(e)

ma belle-soeur a vu "l'esquive" et elle disait hier soir qu'elle ne comprenait pas pkoi il avait autant de prix

sa 1ère impression quand elle est sortie de la séance de ce film: ils arrêtent pas de crier là-dedans

le discours de Sarah Forestier changeait de ceux d'autres acteurs récompensés, mais ce qui m'a le plus dérangé: c'est sa façon de parler

N.B: ce qui me fait rigoler par rapport aux "choristes", c'est que le film, aux USA, soit interdit aux moins de 13 ans pour la raison suivante: il y a les mots "bite" et "branler" dedans (c'est la raison qu'ils ont donnée au réalisateur)

Posté(e)

Je viens aussi apporter ma part de commentaires.

C'est la première fois que je suivais la cérémonie. J'ai trouvé cela moins casse-pieds que je ne le pensais.

Mais en effet j'ai été déçue par 2 choses aussi.

L'équipe des choristes méritait d'être mieux récompensée, car à l'instard du cinéma indépendant dont on fait l'éloge un peu partout, personne ne croyait au projet et le film a failli de pas être terminé faute de moyens. De plus, le succès n'était pas du tout attendu, la preuve avec le nombre de bobines en salle à sa sortie, parce que sur le papier, le sujet n'avait pas l'air mirobolant. Donc il y a eu prise de risque, bon accueil du public et ça devrait suffir? Bah moi je dis non, la profession devrait quand même les récompenser.

Et pour finir, j'en ai assez de la vulgarité à la mode. Je parle de la blonde de l'esquive qui a fait son show, en parlant en verlant et avec 10 fautes de français par phrase. Je regrette, malgré mes 23 ans je suis vieux-jeu, on ne se conduit pas comme ça et encore moins dans une pareille cérémonie. Ce n'est pas parce qu'on est dans la lumière qu'on peut tout se permettre, au contraire. Je ne trouve pas cela héroïque, mais risible et médiocre.

Posté(e)
Je reviens développer plus tard : "les Choristes" est un film trés classique!!

Je suis d'accord. J'ai vraiment bien aimé ce film, n'empêche que la trame est très classique : Le Cercle des poètes disparus, Le Sourire de Mona Lisa ... ça ne vous rappelle rien ? Et encore je ne parle que des films récents... ;)

Posté(e)

C'est la première fois que je suivais la cérémonie. J'ai trouvé cela moins casse-pieds que je ne le pensais.

L'équipe des choristes méritait d'être mieux récompensée, car à l'instard du cinéma indépendant dont on fait l'éloge un peu partout, personne ne croyait au projet et le film a failli de pas être terminé faute de moyens. De plus, le succès n'était pas du tout attendu, la preuve avec le nombre de bobines en salle à sa sortie, parce que sur le papier, le sujet n'avait pas l'air mirobolant. Donc il y a eu prise de risque, bon accueil du public et ça devrait suffir? Bah moi je dis non, la profession devrait quand même les récompenser.

Et pour finir, j'en ai assez de la vulgarité à la mode. Je parle de la blonde de l'esquive qui a fait son show, en parlant en verlant et avec 10 fautes de français par phrase. Je regrette, malgré mes 23 ans je suis vieux-jeu, on ne se conduit pas comme ça et encore moins dans une pareille cérémonie. Ce n'est pas parce qu'on est dans la lumière qu'on peut tout se permettre, au contraire. Je ne trouve pas cela héroïque, mais risible et médiocre.

Pas tout à fait d'accord, Sara Forestier n'a pas fait son show, je crois que c'est aussi elle tout simplement.Avec un franc parler, un côté un peu non réfléchi et une spontanéité de son âge...

C'est caractéristique de l'enthousiasme de ses 18 ans, au pire (si tant est que ce soir un défaut) c'est quelque chose qui passera avec le temps...

Et puis pareille cérémonie...ça ne veut pas dire grand chose sinon une atmosphère ultra guindée avec des gens cultivant la "coinçattitude"...

Bravo à tous ces gens récompensés hier.

Posté(e)

entre la" vulgaire attitude "et le coinçattitude"...une solution...éteignez votre télé :P

Posté(e)
et le tout devant ces gros nazes de producteurs qui produisent des bonnes grosses machines

c'est pas pour "les choristes" que Jugnot a hypothéqué son appart ?

Et si le film est classique, c'est normal, c'est une reprise...

N'empêche, comme premier film, avec des acteurs super, une musique très chouette . il méritait d'être un peu moins "oublié"...

ILs ont bien mis un ex-aequo, ils auraient pu en mettre plusieurs... Non ?

oui, effctivement, pour permettre au film de se faire, Jugnot a hypothéqué son appartement parisien... et bien sûr sans aucune garantie de succès à l'arrivée...

le film est effectivement une reprise de "la cage aux rossignols" de Jean Dréville , film qui date, je crois de 1949... je vais essayer de me faire prêter le dvd pour comparer (une collègue de ma mère l'a).

N.B: ce qui me fait rigoler par rapport aux "choristes", c'est que le film, aux USA, soit interdit aux moins de 13 ans pour la raison suivante: il y a les mots "bite" et "branler" dedans (c'est la raison qu'ils ont donnée au réalisateur)

oui, j'ai appris ça hier, c'est en référence à la "chanson" que chante Pascal Mondain dans le film (oui, j'ai même retenu le nom du personnage), celui qui arrive au milieu et que Jugnot qualifie de "cadeau"...

petite remarque au passage : la chanson paillarde correspond tout à fait au personnage tel qu'il est montré dans le film... personnellement ça ne m'a pas choqué mais plutot fait rire...

pourtant, il parâit que cette chanson pourrait coûter l'oscar au film... enfin, j'espère que les américians ne s'arrêtent pas à ce genre de détails !!

d'accord avec toi...

Posté(e)

Je n'ai pas regardé la cérémonie (je ne l'ai jamais regardé d'ailleurs en fait :huh::D ).

Mais personnellement, presqu'aucun de ces films ne me "parlaient" réellement.

Les choristes: je l'ai vu en DVD. C'est un film pas trop mal.

Un long dimanche de fiançaille: j'ai lu le livre :wub: MAGNIFIQUE! Donc mon vote se serait tt naturellement plus tourné vers ce film que je ... n'ai pas vu! :P

Mais j'adore Audrey Tautou. Elle a joué des rôles très très différents avec succès. C'est une bonne actrice qui a de l'avenir, selon moi.

Les 3 autres: entendu parlé mais pas vu. L'esquive m'aurait intéressé mais les deux autres? sans moi.

Bref, encore un avis qui n'apporte rien au cinéma :P :P :D