Fée_clochette Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Pas tout à fait d'accord, Sara Forestier n'a pas fait son show, je crois que c'est aussi elle tout simplement.Avec un franc parler, un côté un peu non réfléchi et une spontanéité de son âge...C'est caractéristique de l'enthousiasme de ses 18 ans, au pire (si tant est que ce soir un défaut) c'est quelque chose qui passera avec le temps... Et puis pareille cérémonie...ça ne veut pas dire grand chose sinon une atmosphère ultra guindée avec des gens cultivant la "coinçattitude"... Bravo à tous ces gens récompensés hier. <{POST_SNAPBACK}> Excuse-moi de te contre-dire, mais il ne s'agissait pas de spontanéité à mon avis, mais plutôt de montrer qu'elle pouvait faire et dire ce qu'elle voulait, car une fois sur scène et direct oblige, on ne peut pas trop la couper ou la calmer!!! Disons que ça fait parti de cette mode pro-banlieue qui me fatigue grandement, elle en est la (néanmoins charmante) ambassadrice.
cleo17fr Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Moi,j'ai pleuré tout le long des choristes et je suis allee acheter la BO directement en sortant...pourquoi aimer un film qui a du succes serait etre "classique"...
Marie-Claire Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Posté(e) 3 mars 2005 Moi,j'ai pleuré tout le long des choristes et je suis allee acheter la BO directement en sortant...pourquoi aimer un film qui a du succes serait etre "classique"... <{POST_SNAPBACK}> surtout qu'à la base, le film n'était pas "programmé" pour faire la carrière qu'il a fait... le succès du film a surpris tout le monde...
del20160722 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Ouais moi j'avais bcp aimé les choristes et un LDDF aussi...Je suis d'accord avec toi Leeloo concernant Audrey Tautou, elle sera encore plus célèbe quand l'adaptation cinématographique du Da Vinci code va sortir en salle!! Personnellement, je ne regarde plus la cérémonie des césars car tous les ans c'est la même chose je suis toujours déçue par le choix du jury et je ne partage pas leur sens artistique du tout :o
moby Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Pas tout à fait d'accord, Sara Forestier n'a pas fait son show, je crois que c'est aussi elle tout simplement.Avec un franc parler, un côté un peu non réfléchi et une spontanéité de son âge...C'est caractéristique de l'enthousiasme de ses 18 ans, au pire (si tant est que ce soir un défaut) c'est quelque chose qui passera avec le temps... Et puis pareille cérémonie...ça ne veut pas dire grand chose sinon une atmosphère ultra guindée avec des gens cultivant la "coinçattitude"... Bravo à tous ces gens récompensés hier. <{POST_SNAPBACK}> Excuse-moi de te contre-dire, mais il ne s'agissait pas de spontanéité à mon avis, mais plutôt de montrer qu'elle pouvait faire et dire ce qu'elle voulait, car une fois sur scène et direct oblige, on ne peut pas trop la couper ou la calmer!!! Disons que ça fait parti de cette mode pro-banlieue qui me fatigue grandement, elle en est la (néanmoins charmante) ambassadrice. <{POST_SNAPBACK}> Je ne sais pas, je ne la connais pas personnellement, tu peux avoir raison comme tort.
zoubys Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 j'ai pas trouvé que les choristes était un super film.... La bande musicale magnifique certes, mais j'ai trouvé qu'il avait juste mérité ses deux oscars techniques. C'était mon petit avis perso de la journée...
Fée_clochette Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Moi,j'ai pleuré tout le long des choristes et je suis allee acheter la BO directement en sortant...pourquoi aimer un film qui a du succes serait etre "classique"... <{POST_SNAPBACK}> Même réaction pour moi, et pourtant, je n'achète jamais les BO! Je suis même aller les voir en concert au Grand rex, un beau moment aussi. Et je partage également l'avis de Marie-Claire.
cocottte Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 j'ai pas lu tous les messages mais bon... je trouve que les choristes n'auraient pas mérité plus d'oscar car même si je l'ai beaucoup aimé, que j'ai pleuré comme une madeleine et que la musique est magnifique, il s'agit finalement d'un film assez banal qui a parfaitement reprit les ficelles nécessaires pour faire un succès. Il s'agit d'un beau film mais certainement pas d'un "grand" film. En revanche j'ai adoré Un long dimanche de fiançailles, mais pareil je ne suis pas sûre qu'ils auraient mérité plus simplement parce que ça avait un goût de déjà vu... Un certain nombre de plans, de séquences avaient un petit goût d'Amélie Poulain non? C'est un film magnifique mais j'éspère que Jeunet saura se renouveler pour son prochain (Ah! La cité des enfants perdus...) L'esquive je ne l'ai pas vu mais j'ai vraiment envie. Il semble que ça montre la banlieue sous un autre regard? Je pense que c'est un parti pri vraiment intéressant. Sarah Forestier vient elle aussi de banlieue non? Eh bien je suis désolée mais c'est comme ça qu'on y parle, c'est comme ça que je parlais quand j'y vivais, eh oui . On en pense tout ce qu'on veut mais je trouve qu'elle a eut raison de ne pas changer pour passer à la télé. Elle changera de langage en grandissant, en attendant elle a 18 ans, elle est jeune spontanée et sincère et aussi, ben oui, un peu "relou"
del20160722 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 ...Au risque de déplaire...je considère que la cérémonie des césars est censée récompenser des talents mais aussi un certain professionnalisme cinématoraphique...à mon goût, l'esquive relève plutôt de l'amateurisme... après tout dépend sûrement des sensibilités... De toutes façons c'est dans la mouvance, c'est une habitude dans ce genre de cérémonie de récompenser ce genre de films... et puis Jeunet doit avoir l'habitude il avait déjà été débouté du festival de Cannes avec Amélie Poulain alors que c'était un des films incontournables de l'année d'ailleurs à ce propos j'espère qu'il continuera sur sa lancée et qu'il ne se renouvèlera pas...c'est sa touche personnelle que j'apprécie justement personnellement voilà ma petite contribution :P
cocottte Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 ...Au risque de déplaire...je considère que la cérémonie des césars est censée récompenser des talents mais aussi un certain professionnalisme cinématoraphique...à mon goût, l'esquive relève plutôt de l'amateurisme... après tout dépend sûrement des sensibilités... De toutes façons c'est dans la mouvance, c'est une habitude dans ce genre de cérémonie de récompenser ce genre de films... et puis Jeunet doit avoir l'habitude il avait déjà été débouté du festival de Cannes avec Amélie Poulain alors que c'était un des films incontournables de l'année d'ailleurs à ce propos j'espère qu'il continuera sur sa lancée et qu'il ne se renouvèlera pas...c'est sa touche personnelle que j'apprécie justement personnellement voilà ma petite contribution :P <{POST_SNAPBACK}> ben vi, chacun son avis :P
Marie-Claire Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Posté(e) 3 mars 2005 j'ai pas lu tous les messages mais bon...Sarah Forestier vient elle aussi de banlieue non? <{POST_SNAPBACK}> non, justement, Sara Forestier ne vient pas banlieue mais de Paris 12ème !!! je l'ai lu dans le dernier numéro de Studio Magazine...
Messages recommandés