Aller au contenu

graines et plantations

polly_polly

Messages recommandés

J'ai une stagiaire pour le moment, voilà ce qu'elle fait :

- boite au trésor avec dedans un bulbe (les efts posent des questions pour trouver)

- peinture d'un pot en terre cuite et plantation d'un bulbe de freesia

- chenille avec corps en pots de gervais (4) collée sur une feuille géante et tête en frigolite avec deux petites antennes. Pour avoir une chenille velue, nous avons semé du cresson ds les 4 pots.

- lecture d'affiche avec les différentes parties d'une fleur (bulbe, corolle, tige, ...)

Juste pour info... :P

:wub: LOLO :wub:

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• calinours

9

• Maïs

4

• polly_polly

4

• pike

3

Pas bête l'histoire de la chenille velue, dans le modèle ci-dessous on peut remplacer les oeufs de pâques par des petis pots + cotons + graines.

chenille1.jpg

Poyette, tu ne sais pas y faire, faut dire suite à de "nombreuses" demandes...

Bon, je ne savais pas ce qu'est la "frigolite", je pense que je ne suis pas le seul à ne pas parler le belge ;) :P ;) , merci M. Google :

frigolite = polystyrène expansé

:D:D Oh !! vous dites ça pour faire plus chic !!! :D:D

Sacré Moustache !!!! :P

:wub: LOLO :wub:

Pas bête l'histoire de la chenille velue, dans le modèle ci-dessous on peut remplacer les oeufs de pâques par des petis pots + cotons + graines.

chenille1.jpg

Même genre avec un oeuf dont tu découpes la partie supérieure de la coquille(on vide l'oeuf), tu y mets terreau + graines de gazon et du terreau plus qu'il n'en faut Mouiller et patienter, le gazon pousse sur la tête de l'oeuf comme des cheveux (qu'il faut couper car ça repousse). Tu décores l'oeuf (avant le semis) comme tu veux... ;)

• 6 années plus tard...

:D :D

Avec des PS, il est surtout intéressant de leur faire observer les transformations du vivant, point !

Tu peux mettre des fèves en terre (dans des pots à semis):une graine par pot, un pot par enfant. Ca pousse vite, on voit tout le germe, la racine, la pousse, les feuilles sur la tige... et les nommer, c'est pas mal !

Ensuite je donne les pots aux enfants, on en plante éventuellement en classe dans des pots plus grands et on arrive certaines années à récolter des fèves : la boucle est bouclée !

Les pommes de terres, c'est pas mal aussi surtout pour la floraison mais le cycle est un peu long et on obtient les petite pommes de terre qu'à la rentrée suivante.

MCD

MCD