Aller au contenu

Postes réservés Bas-Rhin ??


Fifaye

Messages recommandés

Coucou à tous les PE2 !

Je suis T1 et je pense bien fort à vous en stage actuellement ! :P

Par contre, êtes-vous au courant des mouvements de cette année ?? :cry: Y aura-t-il encore des postes réservés à la rentrée prochaine ?? Personne ne peut me répondre, et comme ça change d'une académie à l'autre... :huh:

Merci et bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus de postes réservés pour les nouveaux T1 de 2005-2006!

C'est vrai ?

Pourquoi ?

Moi je trouvais que c'était plutôt une bonne idée...

Quand j'ai commencé, ça n'existait pas et on pouvait se retrouver dans des coins pas possibles...

Là,; ça permet de se faire au métier un peu plus en douceur... Enfin, tout est relatif...

Mince, c'est nul de supprimer les postes réservés... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus de postes réservés pour les nouveaux T1 de 2005-2006!

C'est vrai ?

Pourquoi ?

Moi je trouvais que c'était plutôt une bonne idée...

Quand j'ai commencé, ça n'existait pas et on pouvait se retrouver dans des coins pas possibles...

Là,; ça permet de se faire au métier un peu plus en douceur... Enfin, tout est relatif...

Mince, c'est nul de supprimer les postes réservés... <_<

Postes réservés ne veut pas dire postes faciles. Et cette année, ils se sont surpassés !!! Très peu de T1 ont des temps pleins. Et un certains nombres sont sur 3 postes, voire 4, avec à chaque fois de niveaux différents, avec en plus des classes à plusieurs niveaux. Il y a un certains nombres de postes en ZEP et les classes ne sont pas forcément les plus faciles. Et il y a quand même des T1 dans des coins pas possibles

Pour ma part, je n'ai pas demandé le poste le plus proche de chez moi car un des 2 mi-temps était un CE2-CM1-CM2 avec 30 élèves :o Cool pour démarrer ... Je ne me plains pas, j'ai 2 mi-temps sur le même niveau ... en théorie, parce qu'en pratique, le niveau des élèves est totalement différent d'une école à l'autre. Et une de mes 2 classes est vraiment très difficile. La brigade qui me remplace pendant mon congé de maternité a halluciné en prenant la classe. Tout ça pour dire que les postes réservés, c'est pas forcément des cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postes réservés ne veut pas dire postes faciles. Et cette année, ils se sont surpassés !!! Très peu de T1 ont des temps pleins. Et un certains nombres sont sur 3 postes, voire 4, avec à chaque fois de niveaux différents, avec en plus des classes à plusieurs niveaux. Il y a un certains nombres de postes en ZEP et les classes ne sont pas forcément les plus faciles. Et il y a quand même des T1 dans des coins pas possibles

Ben alors, c'est quoi l'intérêt ?

Moi je pensais que c'était le but...

Si c'est pour réserver ce genre de postes, alors c'est vrai qu'il vaut mieux arrêter ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en théorie, les postes réservés servent à se faire une année "cool" pour débuter...

En réalité, comme a pu le dire VanS, beaucoup de postes ne sont pas si sympas que ça ! Enormément de cours-doubles, de mi-temps, et d'envoyés à Perpet les Oies ! :cry: Concernant les cours doubles, je pense que ça vient du fait qu'on est affecté à une école, et pas à une classe ! Donc les plus vieux laissent ce dont ils ne veulent pas...Logique dans le fond ! ;)

Le truc un peu bête avec les postes réservés, c'est que l'inspection, c'est en T2, alors que les postes sont souvent pires ! :huh:

Mais ne desespérez pas ! J'ai eu un temps complet, et cours simple ! Assez loin de chez moi, mais c'est pas grave ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dasn le Haut Rhin aucun poste réservé pour les T1! (PE2 sortants) et ce depuis plusieurs années!

on participe à toutes les phases du mouvement!

certains ont de la chance d'autres moins dans l'attribution des postes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...