Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

personne ne peut répondre à ma question? cryin

y en a t il parmi vous qui ont dû traiter la production d'écrits en décloisonnement quasi total du reste du français à cause d'un mi-temps?

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine

4

• mamiebrossard

3

• Lapin bondissant

3

• Cécile

3

Posté(e)

Oups... je n'avais pas fini mon message précedant... cryin

Donc je disais.... c'est pratique quand on échange les copies entre élèves... :D

Pour répondre à Céline...

il me semble difficile de traiter la pdtion d'écrits en décloisonnement total. Ce serait nier les nouveaux programmes.

Mais en même temps si tu n'as pas le choix vu le mi-temps... cela va vous demander une sacrée organisation : puisque suite aux pdtions il va falloir mener des activités décrochées en conjugaison, grammaire etc... pour faire de la remédiation. Et ce ne sera pas toi qui en aura la charge... donc il va falloir faire un vrai travail d'équipe avec l'autre enseignant.

Comme dans tout mi-temps, je suppose <_<

Posté(e)

merci de ta réponse anne...c'est ce que je me disais aussi...mais il faut supposer que l'autre enseignant souhaite travailler en équipe et chambouler ses progressions!!

quelqu'un d'autre a t il déjà été confronté à la question? :o

Posté(e)

Pas mal la fiche JDI pour introduire les grilles de correction.

Perso j'en utilise une générale qui ressemble à celle du JDI (trouvée sur Internet) et que nous étoffons au fur et à mesure...

La voici :

Grille.doc

Posté(e)

Pour répondre à Céline.

Je suis également à mi-temps en CM1.

Il me semble assez facile (même si c'est contraire aux nouveaux programmes) de séparer l'EE et le code.

Par contre c'est plus délicat pour la lecture car la plupart du temps tu réinvestis en EE ce que tu as pu voir en lecture, mais c'est pas infaisable (ex. : travail à partir de petits ateliers d'écriture : super bouquin = ateliers d'écriture à l'école primaire chez Retz).

Essaye de revoir la répartition des matières avec ta collègue.

Dans ma classe, nous avons mis en place un système qui fonctionne bien :

Je m'occupe de tout ce qui concerne le fictionnel (donc EE et lecture) et ma collègue fait le fonctionnel (EE et lecture).

Si tu veux plus de détails n'hésite pas :)

Posté(e)
Je m'occupe de tout ce qui concerne le fictionnel (donc EE et lecture) et ma collègue fait  le fonctionnel (EE et lecture).

bien les filles!!! vous vous y êtes mises à bcp pr avoir cette idée de génie? je ne suis pas conseillère péda, mais à mon très humble avis, c'est une organisation très intelligente!!

(un ptit compliment, ça fait pas d'mal, surtout qd c'est mérité!! ;)

sinon, un grand merci à ceux qui ont mis leurs grilles car justement, ça faisait qq temps q je voulais réfléchir à cette question, vu la galère qd je corrige les nbreux écrits de mes élèves, mais j'ai tjrs tellement de trucs à faire que j'ai tjrs repoussé.

là, je crois que c'est l'occasion ou jamais!

Posté(e)

Un p'tit coucou par cette journée de " cagnasse " et un grand merci à toutes celles et ceux qui ont mis des références à télécharger! :wub:

Posté(e)

merci bcp pour vos documents, ils sont très clairs; c'est vrai que l'évaluation des écrits n'est pas si évidente que ça!

pour SANE71 les cailloux tu devras les pousser jusqu'à ce que tu aies atteint 70 messages! patience tu y es presque ;)

Salazie

Posté(e)

tjs pour SANE71

et après il faudra que tu roule-ta-bille ;)

A+

salazie

Posté(e)

Salut excusez moi de répondre aussi tard mais je recherche le site avec lec lasseur et la fichede correction........et je le trouve plus

Pourtant il était po mal avec ce classeur de correection......je repars à sa recherche !!!

Au fait mamie, je penbse qu'on travaille pareil ........Tu es donc une excellente enseignante ( mais non je me la pète po ) mais ça je n'en doutais po .....

DD

Posté(e)
Au fait mamie, je penbse qu'on travaille pareil ........Tu es donc une excellente enseignante ( mais non je me la pète po )  mais ça je n'en doutais po .....

DD

heu ..... ben heuuuuuu MERCI !!!!!!!!!!! tu vas me faire rougir ! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

J'sais po si j'suis une bonne enseignante, j'sais juste que j'fais de mon mieux pour que les gosses progressent ! :)