SANE71 Posté(e) 27 juillet 2003 Posté(e) 27 juillet 2003 Ca y est j'ai trouvé................http://rustrel.free.fr/pedago.html DD je viens de faire le tour du site, enfin, seulement la partie réservée aux enseignants....EX-TRA !! rien à jeter, PASSIONNANT, une mine de conseils... Merci DD
célinex Posté(e) 27 juillet 2003 Posté(e) 27 juillet 2003 euh, hum question surement très bête : c'est quoi le "fictionnel" et le "fonctionnel" ??
celine Posté(e) 27 juillet 2003 Posté(e) 27 juillet 2003 je me suis posée la même question figure toi ; cécile m'a bien expliqué tout ça par mp: les écrits fictionnels sont simplement les récits, contes, romans, nouvelles etc; et les écrits fonctionnels concernent les lettres, comptes rendus, affiches.... encore merci pour l'emploi du temps cécile!
océane Posté(e) 29 juillet 2003 Posté(e) 29 juillet 2003 j'interviens un peu tard, mais ...je suis nouvelle ici ! j'utilise à peu de chose près le même code de correction que mamie et cécile ! mais depuis l'an dernier, j'ai des petits CE1 ! alors, j'ai fait plus simple en début d'année, et je complète au fur et à mesure qu'on apprend des choses dans l'année (si, si !!!!) voilà : une erreur d'orthographe dans un mot : je souligne juste sous la faute ( un h qui manque, un i à la place d'un y...) si c'est une faute d'accord, je souligne de 2 traits (c'est plus grave ! ) s'il manque un accent, ou s'il est faux... je dessine une petite croix sous la lettre en question (bon, ok, c'est souvent un "e" !) si c'est un problème de majuscule, je dessine un petit rond sous la lettre quand il manque un signe de ponctuation, je dessine un cercle là où il aurait du être et il le dessine dedans. je souligne un mot que je ne peux pas "lire" avec une mini-vague et si une phrase entière est "charabia", je la mets entre crochets j'affiche ce code, et on corrige ensemble cahiers ou textes en le suivant avant de commencer le contrat du jour ; ça a bien marché ! merci pour pous vos fichiers !! super !
Messages recommandés