lilou76 Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Pouvez vous me dire ce que signifie : orl? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
steph.stephy3 Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Observation Réfléchie de la Langue. Tout le débat est de savoir si c'est la nouvelle dénomination pour Orthographe, Vocabulaire, Conjugaison et Grammaire ou plutôt une sorte de réflexion sur le fonctionnement de notre langue, ses régularités, ses exceptions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
POUSSINOU Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 merci, ça fait un moment que je me posais aussi la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koubz Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Une formatrice d'iufm avait comparer l'orl à la démarche scientifique : - on est face à un problème de langue (difficulté orthographique, de vocabulaire, de gammaire et de conjugaison) - les élèves font des hypothèses : cherche comment le surmonter... - Pour cela, ils doivent "découper, susbstituer, remplacer, mélanger, rechercher" les mots ou les phrases pour résoudre ce problème - Ensuite, on dit aux élèves, qu'en fait de compte, on a accordé le participe passé (par ex.) - on fait des exos d'application J'ai bien aimé cette comparaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
teissa Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Une formatrice d'iufm avait comparer l'orl à la démarche scientifique : - on est face à un problème de langue (difficulté orthographique, de vocabulaire, de gammaire et de conjugaison) - les élèves font des hypothèses : cherche comment le surmonter... - Pour cela, ils doivent "découper, susbstituer, remplacer, mélanger, rechercher" les mots ou les phrases pour résoudre ce problème - Ensuite, on dit aux élèves, qu'en fait de compte, on a accordé le participe passé (par ex.) - on fait des exos d'application J'ai bien aimé cette comparaison <{POST_SNAPBACK}> Tiens moi aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Soleil24 Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 En terme pompeux c'est ce qui remplace l'orthographe , la grammaire et la conjugaison et au passage je rajouterai qu'une heure trente ORL en cycle 3 par semaine c'est vraiment pas assez et je dépasse de beaucoup cet horaire officiel. Sév Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Loul Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 passage je rajouterai qu'une heure trente ORL en cycle 3 par semaine c'est vraiment pas assez et je dépasse de beaucoup cet horaire officiel. C'est vrai car avec les programmes il faut bien plus de 2h pour faire bien. Enfin presque bien. En tout cas moi je ne m'en sort pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés