Aller au contenu

A l'aide !


epsilone

Messages recommandés

Voilà, je vous explique:

J'étais abonnée à club-internet et j'utilisais internet explorer comme navigateur.

Lorsque je recevais des mail dans ma boîte Outlook Express et qu'un message contenait un lien, il s'ouvrait directement par le biais d'internet explorer en utilisant d'office la connection bas débit club-internet.

Puis, je me suis abonnée en adsl chez free tout en conservant parrallèlement club-internet bas débit (je ne pouvais pas résilier avant).

Les liens dans mes messages, même reçus via mon adresse free, s'ouvraient toujours par internet explorer alors que j'ai Netscape pour naviguer en haut débit. Ce qui fait que j'étais obligée de me connecter en bas débit pour pouvoir avoir accès aux liens de mes mails.

Ca m'énervait, mais bon, je pensais que le souci serait résolu avec ma résiliation club-internet...

Sauf que maintenant, club-internet est bien résilié, et que malgré tout, le problème reste le même!!! Mais maintenant, je ne peux plus du tout accéder aux liens puisque je n'ai plus club-internet! :cry::cry:

J'ai même dû me créer un "sous-compte" dans ma boîte Outlook express, car depuis la résiliation, quand je demande mon courrier, ma boîte principale m'en refuse l'autorisation!!

Bref, tout ce que je veux c'est retrouver une boîte mail qui réceptionne mes courrier free et me permette d'accéder aux liens en s'ouvrant via netscape et plus internet explorer, car apparemment ce dernier ne veut fonctionner qu'avec club-internet...

Je ne sais pas si j'ai été claire mais en tout cas je vous implore de m'aider!!! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaie déjà ceci :

1°) Dans Internet Explorer ouvre outils/options internet puis va à l'onglet connexion.

Tu devrais avoir une connexion ADSL free dans la liste des connexions. Tu la sélectionnes et tu cliques sur "Par défaut" et tu vérifes que "Toujours établir la connexion par défaut" est bien coché.

Ensuite essaie d'utiliser internet explorer pour aller sur le web.

2°) Pour le courrier, il faut vérifier que, dans outlook express, le compte courrier que tu utilises est bien paramétré.

Tu va à Outils /Comptes /Courrier. Tu sélectionnes le compte qui t'intéresse et tu cliques sur propriétés et dans l'onglet serveur tu vérifies que ça correspond bien aux indications qui t'ont été communiquées par free (ce devrait être, sauf erreur de ma part, pop.free.fr pour le serveur pop et smtp.free.fr pour le serveur ftp).

3°)Ensuite, si tu veux que les liens s'ouvrent dans Internet Explorer et pas dans Netscape, il faut, je pense, qu'Internet Explorer soit ton navigateur par défaut.

Dans Internet Explorer ouvre outils/options internet puis va à l'onglet programmes et coche la case "Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est bien mon navigateur par défaut". Au prochain démarrage d'Internet Explorer tu pourras choisir (ou pas ...) qu' Internet Explorer soit ton navigateur par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique!!!!

J'ai dû "bidouiller" quand même, mais avec ton aide et je ne sais quelle chance, tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup :blush:

Mais je ne saurais pas dire ce que j'ai fait exactement, et je serais bien incapable de recommencer!!! :huh:

Peut importe au moins maintenant, CA MARCHE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...