cara Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Tu as répondu à mes questions merci. Qu'écrivent-ils quand ils écrivent seul ? On m'avait déconseillé de faire écrire aux élèves des choses qu'ils ne savent pas écrire, qu'en penses-tu ? Sinon combien as-tu d'élèves ? car je me vois mal corriger individuellement chaque binôme, c'est long non ???
mamiebrossard Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 personnellement les miens ont un cahier d'&écrivain ou ils ecrivent ce qu'ils veulent ils l'adorent et veulent toujours le prendre : je regarde et je leur indique comment corriger ! de plus, ils savent comment utiliser les différents outils pour écrire et les miens font de moins en moins d'erreurs
CARODEMETZ Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Sinon combien as-tu d'élèves ? car je me vois mal corriger individuellement chaque binôme, c'est long non ??? <{POST_SNAPBACK}> j'ai 26 élèves ...dont 20 cp c une question d'organisation et surtout d'habitude
ouioui Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 je regarde et je leur indique comment corriger ! et comment ? ils savent comment utiliser les différents outils pour écrire Quels sont leurs outils ? MERCI
mamiebrossard Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 je regarde et je leur indique comment corriger ! et comment ? ils savent comment utiliser les différents outils pour écrire Quels sont leurs outils ? MERCI <{POST_SNAPBACK}> je leur indique s'il s'agit d'une erreur de sons et dans ce cas la de se référer a leur carnet de mots, cahiers de sons ou aux affichages ! les différents affichages en classe, le dictionnaire, leur cahier de sons, le carnet de mots, le dictionnaire imagé de la classe ...
CARODEMETZ Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 sacrée mamie ... je procède exactement comme toi
ouioui Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 le dictionnaire imagé de la classe crée par les élèves ? si oui comment ? enc ore merci
mamiebrossard Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 oui, a l'occasion de la découverte d'un son, quand on fait une recherche de mots avec ce son, ils me donent des mots et ensuiite soit l'illustrent soit cherchent des images ce qui enrichit notre dictionnaire !
CARODEMETZ Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 oui, a l'occasion de la découverte d'un son, quand on fait une recherche de mots avec ce son, ils me donent des mots et ensuiite soit l'illustrent soit cherchent des images ce qui enrichit notre dictionnaire ! <{POST_SNAPBACK}> moi, je fais le même système par syllabes ... si on travaille sur le son ® on cherche les mots en ra, re etc et on cherche des mots ki correspondent à ces syllabes ... sur une grande plaque format 120 sur 80 en carton (récupérée dans les grands magasins), on trace des colonnes et on illustre avec des photos, dessins, images chaque syllabe biberon, rond etc ensuite, sous chaque dessin on écrit le mot ki correspond au dessin ... puis, dans le cahier de sons, chaque enfant dispose d'un "panneau identique en miniature".
cartej Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Bonsoir, J'ai un CM2 mais l'année dernière j'avais un CP et tout cela m'intéresse. J'aimerais savoir comment tu t'organises pour corriger. Par exemple on peut facilement passer 10 mn avec un élève pour corriger son texte surtout s'il a des difficultés alors comment fais-tu? Tu corriges toutes les productions avec les élèves sur plusieurs jours? ou les autres font une autre activité pendant ce temps? J'ai toujours eu des classes faibles voire très faibles et quel que soit le niveau la correction des productions écrites est toujours un casse-tête... Merci de m'aiguiller. Caro
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant