chrisv3 Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 J'aurais besoin de votre aide car je suis un peu perdue. Comment s' y retrouver entre : -le projet d'école : travail autour du sens du toucher, des matières avec création d'un expo et d'une histoire commune - le projet de classe relatif au projet d'école : Réalisation de la maison du dur et mise en page de l'histoire inventée par les PS et MS -le projet des écoles de la communes autour de Carnaval : thème les contes traditionnelles et création d'affiches (début Mars) - les compétences à acquérir de la période 4. - les domaines pas encore abordés tel que les plantations, la vie animale - les fêtes incontournables - le désir personnel d'aborder le thème du loup - le travail pour préparer la sortie de fin d'année (juin): visite d'une ferme pedagogique de chèvres angoras (Transformation de la matière : laine et fromage) et le temps qui s'écoule à toute allure. J'ai pas mal d'idées sur tous les points mais tout ce mélange et j'ai du mal à finaliser des projets qui tiennent réellement compte des compétences que je souhaiterais leur faire acquérir.
pastel Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Il me paraît assez facile d'établir un lien entre les projets (école, classe, des écoles) à travers l'étude des 3 petits cochons et la construction de petites maisons en paille, bois, pierre (matériaux à coller sur un carton), la fabrication de masques pour le Carnaval .... Quant aux domaines que tu n'a pas encore travaillé, tu peux raccrocher cela à ta sortie scolaire. Garde-toi ça pour après Pâques. Bon courage et dis-toi que même si tu n'abordes pas les plantations par exemple cette année, ils auront bien l'occasion d'en faire au moins une fois au cours de leur scolarité
Messages recommandés