Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour :) !

Suite à une discussion avec mes collègues, on s'est demandé s'il y avait un texte officiel concernant la tenue correcte du scripteur dès la PS. Certaines ne veulent pas "batailler" avec leurs élèves s'ils tiennent mal leur crayon mais écrivent correctement, c'est de là qu'est partie la discussion.

Qu'en est-t-il réellement ? Merci pour votre aide, je n'ai pas encore eu le temps de chercher la réponse sur le net :blush:

So

Posté(e)

c'est vrai que certain écrive bien même en faisant les lettres à l'envers mais côté rapidité dans la prise de notes plus tard, ils auront des pb donc mieux vaut corriger tôt.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, mais ma question est de savoir q'il y a un texte officiel qui règlemente ça :)

So

Posté(e)
Bonjour bonjour  :) !

Suite à une discussion avec mes collègues, on s'est demandé s'il y avait un texte officiel concernant la tenue correcte du scripteur dès la PS. Certaines ne veulent pas "batailler" avec leurs élèves s'ils tiennent mal leur crayon mais écrivent correctement, c'est de là qu'est partie la discussion.

Qu'en est-t-il réellement ? Merci pour votre aide, je n'ai pas encore eu le temps de chercher la réponse sur le net  :blush:

So

Extrait de :

http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs1/default.htm

"Qu'il soit droitier ou gaucher, il doit apprendre à tenir ses instruments sans crisper la main (en utilisant la pince du pouce et de l'index et le support du majeur), à disposer la surface qu'il utilise dans le prolongement de l'avant-bras (correctement placé) tout en adoptant une posture adéquate."

C'est tout ce ui y est dit sur le sujet.

Posté(e)

Merci enviedespoir :) ! Je viens de trouver la page dans le programme de maternelle, c'est la 85, je suis passée dessus trop vite :blush:

So