soso.terelle Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 je suis en train de me tirer les cheveux en réalisant mes fiches de prep' sur la proportionnalité au cm2... j'ai prévu 1 séance de découverte de la notion et une deuxieme de réinvestissement ou l'on va aboutir au tableau de proportonnalité. Par le travail qui leur est proposé les enfants auront découvert les propriétés de linéarité additive et les propriétés de linéarité multiplicative. Alors voila a la suite de cela je voudrais qu'ils aient une trace écrite mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas employer les mots barbares ci dessus. donc en gros ma question est: quelle trace écrite laissée pour que les éléves retiennent les différentes procédures utilisables(linéarité additive et multiplicative)? je sais pas si j'ai était tres claire mais j'ai un peu de mal avec les maths... merci de votre aide
dididu Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 il ne faut jamais avoir peur d'employer les termes précis meme s'ils te paraissent un peu "gros" tu ne crains pas que deux séances ce soit un peu juste ? en ce qui concerne la trace écrite, le plus simple est de leur faire réaliser un exemple
dididu Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 voici un fichier provenant de cartable. j'espère que son auteur ne m'en voudra pas! propcm1cm2.doc
soso.terelle Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Posté(e) 2 mars 2005 merci de ton aide en fait je ne fais pas que 2 séances. je veux qu'ils aient une premiere trace écrite en fin de 2eme séance pour qu'ils fixent bien la notion. j'ai encore 3 séances de prévues durant mon r3 ou on va beaucoup réinvestir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant