Aller au contenu

quelle trace écrite???


soso.terelle

Messages recommandés

je suis en train de me tirer les cheveux en réalisant mes fiches de prep' sur la proportionnalité au cm2... :(

j'ai prévu 1 séance de découverte de la notion et une deuxieme de réinvestissement ou l'on va aboutir au tableau de proportonnalité.

Par le travail qui leur est proposé les enfants auront découvert les propriétés de linéarité additive et les propriétés de linéarité multiplicative.

Alors voila a la suite de cela je voudrais qu'ils aient une trace écrite mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas employer les mots barbares ci dessus. :huh:

donc en gros ma question est:

quelle trace écrite laissée pour que les éléves retiennent les différentes procédures utilisables(linéarité additive et multiplicative)?

je sais pas si j'ai était tres claire mais j'ai un peu de mal avec les maths... :blush:

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut jamais avoir peur d'employer les termes précis meme s'ils te paraissent un peu "gros"

tu ne crains pas que deux séances ce soit un peu juste ?

en ce qui concerne la trace écrite, le plus simple est de leur faire réaliser un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide

en fait je ne fais pas que 2 séances. je veux qu'ils aient une premiere trace écrite en fin de 2eme séance pour qu'ils fixent bien la notion.

j'ai encore 3 séances de prévues durant mon r3 ou on va beaucoup réinvestir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...