Aller au contenu

cned hist-geo


arno14

Messages recommandés

bonjour,

j ai fait ce devoir il y a deux mois et il m est revenu corrigé il y a un mois . J ai eu 16/20 . Je te conseille, si tu le peux, de le faire sur support audio car cela te met vraiment en condition concours et la correction ( à la suite de ta prestation orale sur la K7) est riche en conseils ( contenu et également analyse de ton élocution) .

Voici quelques conseils pour appréhender le sujet :

tu lis bien les 3 documents pour en extraire le theme et une problématique . Les documents doivent te servir de base pour ta réflexion . Dans ton exposé , tu y fais référence bien sur pour appuyer certains points, mais ce n est pas un commentaire de texte (notamment le texte 1) .

Ta problématique peut consister en plusieurs questions .

par exemple : question savoirs scientifiques( comment , pourquoi ...) + 2ème question à portée pédagogique .

Pour ton intro, c un peu comme pour la synthese en francais : annonce du theme, présentation des doc mais aussi de leur thème, puis problématique avec annonce du plan .

Pour la partie scientifique, ne te limite pas qu'à Jeanne d'Arc , mais explique aussi par rapport à la construction de l'Etat Royal , montée du sentiment national, ...

Pour la partie péda bien montrer le lien entre l enseignement de l'histoire et la langue ( dire/lire /écrire) . Tu donnes ton avis sur le récit ( y a t il des mots difficiles, ...) tant d un point de vue du contenu que de la forme. Propose quelques pistes pédagogiques mais en restant réaliste / au niveau de tes élèves et du temps que tu peux avoir sur toute l'année pour ta programmation ( la correctrice m avait fait remarquée qu une de mes propo - choix d un document d'époque à leur faire lire- était un peu trop ambitieuse pour des cycles 3 ).

J espere avoir pu t'aider un peu. Je vais prochainement attaquer le second sujet qui m inspire beaucoup moins que Jeanne d'Arc. :cry:

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore envoyé mon devoir, mais si tu is les pages d'intriduction du devoir 1, en fait, on t'oriente complètement sur ton plan. J'ai choisi de le reprendre à l'identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...