Aller au contenu

Problèmes de partage


Etoile

Messages recommandés

Voili voilou : l'instit' que je remplace m'a demandé de commencer à travailler les problèmes de partage équitable.

J'ai donc construit une progression en m'appuyant sur le Ermel CE2, où il faut mettre X oeufs dans des boîtes de 6.

A part deux enfants qui ont vraiment bien compris, les autres patouillent. J'ai essayé de donner des nombres moins complexes (ex 92), mais certains bloquent encore.

Je me sens un peu coincée... Je cherche des idées pour me décoincer :D et décoincer les enfants par la même occasion :D

Que faites-vous comme situations de partage en CE2 ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci avec les CE1 ce matin... Impossibles de les laisser seuls :( Et comme je voulais absolument être présente avec les CE2 pour cette séance (voir comment ils utilisent la manipulation etc), j'ai repoussé. Sauf que jeudi je suis visitée et vu l'angoisse des mes petits loups, j'ai un peu peur :cry:

(Une enfant ce matin: "j'espère qu'on fait pas les partages maîtresse, j'ai rêvé d'oeufs toute la nuit " :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CE2 en sont déjà aux partages ? Waou !! :cry: J'en suis loin, on en est encore à la technique de l'addition (et encore, on la commence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile, un conseil : si tu ne sens pas trop la séance, ne la fait pas le jour où tu es visitée :cry: Tu pourras toujours le faire vendredi. Et pour jeudi tu trouves autre chose ;)

Heu... jeudi c'est demain ??????? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CE2 en sont déjà aux partages ? Waou !! :cry: J'en suis loin, on en est encore à la technique de l'addition (et encore, on la commence...)

Il n'y a pas d'ordre pour faire les choses. Dans ma classe à plusieurs reprises on a eu affaire à des situations de partages dans des problèmes par exemple !

;)

Et puis perso je fais plusieurs choses dans une période : un peu de technique opératoire (je commence par l'addition puis la multiplication ; ma collègue a fait addition puis soustraction) ; de la géométrie, des mesures .... ;)

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de me rendre compte que j'ai écrit une énorme bêtise ! Je voulais dire qu'on en était à la multiplication, pas à l'addition :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile, un conseil : si tu ne sens pas trop la séance, ne la fait pas le jour où tu es visitée :cry:  Tu pourras toujours le faire vendredi. Et pour jeudi tu trouves autre chose  ;)

Heu... jeudi c'est demain ??????? :o

Yes miss, je sais :D J'ai prévu de la géométrie pour demain... Les CE1 sont sur Picbille en autonomie (symétrie) et les CE2 avec moi sur les quadrilatères.

On verra bien ;)

Merci en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...