Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voili voilou : l'instit' que je remplace m'a demandé de commencer à travailler les problèmes de partage équitable.

J'ai donc construit une progression en m'appuyant sur le Ermel CE2, où il faut mettre X oeufs dans des boîtes de 6.

A part deux enfants qui ont vraiment bien compris, les autres patouillent. J'ai essayé de donner des nombres moins complexes (ex 92), mais certains bloquent encore.

Je me sens un peu coincée... Je cherche des idées pour me décoincer :D et décoincer les enfants par la même occasion :D

Que faites-vous comme situations de partage en CE2 ? :blush:

Posté(e)

tu as essayer la manipulation avec de vrais objets et des tout petits nombres ?

Posté(e)

Non, c'est prévu pour demain... A voir :cry:

Posté(e)

alors ? :huh:

Posté(e)

J'ai eu un souci avec les CE1 ce matin... Impossibles de les laisser seuls :( Et comme je voulais absolument être présente avec les CE2 pour cette séance (voir comment ils utilisent la manipulation etc), j'ai repoussé. Sauf que jeudi je suis visitée et vu l'angoisse des mes petits loups, j'ai un peu peur :cry:

(Une enfant ce matin: "j'espère qu'on fait pas les partages maîtresse, j'ai rêvé d'oeufs toute la nuit " :blush:)

Posté(e)

Les CE2 en sont déjà aux partages ? Waou !! :cry: J'en suis loin, on en est encore à la technique de l'addition (et encore, on la commence...)

Posté(e)

Etoile, un conseil : si tu ne sens pas trop la séance, ne la fait pas le jour où tu es visitée :cry: Tu pourras toujours le faire vendredi. Et pour jeudi tu trouves autre chose ;)

Heu... jeudi c'est demain ??????? :o

Posté(e)
Les CE2 en sont déjà aux partages ? Waou !! :cry: J'en suis loin, on en est encore à la technique de l'addition (et encore, on la commence...)

Il n'y a pas d'ordre pour faire les choses. Dans ma classe à plusieurs reprises on a eu affaire à des situations de partages dans des problèmes par exemple !

;)

Et puis perso je fais plusieurs choses dans une période : un peu de technique opératoire (je commence par l'addition puis la multiplication ; ma collègue a fait addition puis soustraction) ; de la géométrie, des mesures .... ;)

@+

Sof24

Posté(e)

Oups, je viens de me rendre compte que j'ai écrit une énorme bêtise ! Je voulais dire qu'on en était à la multiplication, pas à l'addition :P

Posté(e)
Etoile, un conseil : si tu ne sens pas trop la séance, ne la fait pas le jour où tu es visitée :cry:  Tu pourras toujours le faire vendredi. Et pour jeudi tu trouves autre chose  ;)

Heu... jeudi c'est demain ??????? :o

Yes miss, je sais :D J'ai prévu de la géométrie pour demain... Les CE1 sont sur Picbille en autonomie (symétrie) et les CE2 avec moi sur les quadrilatères.

On verra bien ;)

Merci en tout cas :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...