Etoile Posted February 28, 2005 Posted February 28, 2005 Voili voilou : l'instit' que je remplace m'a demandé de commencer à travailler les problèmes de partage équitable. J'ai donc construit une progression en m'appuyant sur le Ermel CE2, où il faut mettre X oeufs dans des boîtes de 6. A part deux enfants qui ont vraiment bien compris, les autres patouillent. J'ai essayé de donner des nombres moins complexes (ex 92), mais certains bloquent encore. Je me sens un peu coincée... Je cherche des idées pour me décoincer et décoincer les enfants par la même occasion Que faites-vous comme situations de partage en CE2 ?
ouioui Posted February 28, 2005 Posted February 28, 2005 tu as essayer la manipulation avec de vrais objets et des tout petits nombres ?
Etoile Posted February 28, 2005 Author Posted February 28, 2005 Non, c'est prévu pour demain... A voir
Etoile Posted March 1, 2005 Author Posted March 1, 2005 J'ai eu un souci avec les CE1 ce matin... Impossibles de les laisser seuls Et comme je voulais absolument être présente avec les CE2 pour cette séance (voir comment ils utilisent la manipulation etc), j'ai repoussé. Sauf que jeudi je suis visitée et vu l'angoisse des mes petits loups, j'ai un peu peur (Une enfant ce matin: "j'espère qu'on fait pas les partages maîtresse, j'ai rêvé d'oeufs toute la nuit " )
bibou2 Posted March 2, 2005 Posted March 2, 2005 Les CE2 en sont déjà aux partages ? Waou !! J'en suis loin, on en est encore à la technique de l'addition (et encore, on la commence...)
sof24 Posted March 2, 2005 Posted March 2, 2005 Etoile, un conseil : si tu ne sens pas trop la séance, ne la fait pas le jour où tu es visitée Tu pourras toujours le faire vendredi. Et pour jeudi tu trouves autre chose Heu... jeudi c'est demain ??????? :o
sof24 Posted March 2, 2005 Posted March 2, 2005 Les CE2 en sont déjà aux partages ? Waou !! J'en suis loin, on en est encore à la technique de l'addition (et encore, on la commence...) <{POST_SNAPBACK}> Il n'y a pas d'ordre pour faire les choses. Dans ma classe à plusieurs reprises on a eu affaire à des situations de partages dans des problèmes par exemple ! Et puis perso je fais plusieurs choses dans une période : un peu de technique opératoire (je commence par l'addition puis la multiplication ; ma collègue a fait addition puis soustraction) ; de la géométrie, des mesures .... @+ Sof24
bibou2 Posted March 2, 2005 Posted March 2, 2005 Oups, je viens de me rendre compte que j'ai écrit une énorme bêtise ! Je voulais dire qu'on en était à la multiplication, pas à l'addition :P
Etoile Posted March 2, 2005 Author Posted March 2, 2005 Etoile, un conseil : si tu ne sens pas trop la séance, ne la fait pas le jour où tu es visitée Tu pourras toujours le faire vendredi. Et pour jeudi tu trouves autre chose Heu... jeudi c'est demain ??????? :o <{POST_SNAPBACK}> Yes miss, je sais J'ai prévu de la géométrie pour demain... Les CE1 sont sur Picbille en autonomie (symétrie) et les CE2 avec moi sur les quadrilatères. On verra bien Merci en tout cas
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now