Aller au contenu

age des assistants d'éducation


samarit1

Messages recommandés

Bientôt 38 ans pour moi. Et AE depuis novembre 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas qu il y ait réellement un âge pour être AE...

Pour ma part, j ai 31 ans, j'ai décidé de reprendre mes études apres 7 ans dans la même entreprise...

Je démarre demain dans mon poste d AE dans un college... Ma candidature a été retenue, sans doute parmis de nombreuses autres...

Je pense simplement que c est le profil qui est retenu..et la motivation qui doit être la tienne ...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...

En effet , il n'y a pas d'âge pour être assistant d'éducation ... cependant , les postes sont prioritairement donnés aux étudiants et/ou à ceux qui préparent des concours ... les postes de surveillants étant amenés à disparaître ( on n'en recrute plus ).

Etre aide-éducateur n'est pas pareil ... puisque en tant qu'emploi jeune ,on a un contrat de droit privé alors qu'en tant qu'assistant on signe un contrat de droit public ( ainsi , on a accès aux concours en interne )...

littleds ( j'ai été 2 années aide-educateur et suis aujourd'hui assistante d'éducation en attendant d'avoir le concours ...)

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en fait cela dépend du profil du poste. moi avec mon bagage universitaire + mon expérience professionnelle, ils ont sauté sur mon cv. un informaticien a pas cher.....

nonos85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai été recrutée en septembre 2003 j'avais 27ans , on était 45 pour 2 places à mi temps soit 1 pour 22 c'est :cry: allarmant , ce qui a fait la différence je pense mon age , 3 ans instti remplaçante et mes études finies , car ils recrutent d'abord pour le coté pratique des vieux étudiants qui passent des concours comme CRPE ou autre mais qui ont peu ou pas de cours à la fac , enfin c'était le cas dans mon collège, ensuite c'est le chef d'établissement qui fait sa sauce. :)

là je dois démissioner car j'ai réussi un concours aux impots et je finis aux vacances de paques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit mieux ? 37 ans pour ma part  ;)

Et je ne suis pas la seule à être AE à cet âge avancé  :P  Il y a aussi Véro, Marie34 et d'autres encore !!!

Tu peux donc postuler sans crainte  :)

qui dit mieu 39!!!!,je me suis inscrtie sur le net pr etre AE et je n'ai eu aucune reponse,Vs me rassure je vaus rnouvelé ma demande,j'ai appris bocou de choses,AVS,que signifie les autres AV????

cio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...