grange Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 grrrrrrrr, je recommence car mon post, je l'ai perdu Donc, j'ai des CM2 et ce matin, on a lu des nombres (cent millième) et ils devaient donner l'écriture chiffrée. Il y en a quelques uns qui ne comprennent pas, même avec le tableau (dixième,centième,etc..) Pour cent millième, on me dit "pourquoi c'est pas 0.001?" et à part répondre que c'est un millième, je ne sais pas quoi dire Pouvez-vous m'aider un peu en me donnant quelques conseils merci
matali Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 peut-être les faire compter en écrivant... ça va être assez long pour qu'ils comprennent :P 0,001 0,002 ... 0,010 0,011 ... 0,100 0,101 ... ou alors tu en fais un jeu de cartes et ils jouent à la bataille
tilili Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Bonsoir, Et si tu travaillais avec les équivalences... 100/1000 = 1/10 Tu as étudié les fractions décimales? C'est un bon préalable à l'étude des décimaux. Bonne chance
Lapin bondissant Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 En utilisant ton tableau et les transformations fractionnaires.......... Montrer qu'on peut compârer des choses semblables fractions avec fractions décimaux et décimaux DD
grange Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Posté(e) 2 mars 2005 merci.......je crois qu'ils ont vu un peu les fractions. Mais j'ai peur de les embrouiller. Enfin, je crois, que je vais refaire une séance "similaire" parce que je voulais aborder addition et soustraction mais j'ai peur qu'ils n'y comprennent plus rien. Enfin, ce n'est pas la majorité des enfants. Certains ont tout à fait compris mais ma déception, c'est de (peut-être ) en laisser quelques uns sur le côté. (Je suis en SR). Voilà........bon courage à tout ceux qui sont en SR (Quel boulot!!!!!!!!)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant