Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

grrrrrrrr, je recommence car mon post, je l'ai perdu :ninja:

Donc, j'ai des CM2 et ce matin, on a lu des nombres (cent millième) et ils devaient donner l'écriture chiffrée. Il y en a quelques uns qui ne comprennent pas, même avec le tableau (dixième,centième,etc..)

Pour cent millième, on me dit "pourquoi c'est pas 0.001?" et à part répondre que c'est un millième, je ne sais pas quoi dire :blush:

Pouvez-vous m'aider un peu en me donnant quelques conseils merci

Posté(e)

peut-être les faire compter en écrivant... ça va être assez long pour qu'ils comprennent ;) :P

0,001

0,002

...

0,010

0,011

...

0,100

0,101

...

ou alors tu en fais un jeu de cartes et ils jouent à la bataille :idontno:

Posté(e)

Bonsoir,

Et si tu travaillais avec les équivalences... 100/1000 = 1/10

Tu as étudié les fractions décimales? C'est un bon préalable à l'étude des décimaux.

Bonne chance

Posté(e)

En utilisant ton tableau et les transformations fractionnaires..........

Montrer qu'on peut compârer des choses semblables

fractions avec fractions

décimaux et décimaux

DD

Posté(e)

merci.......je crois qu'ils ont vu un peu les fractions. Mais j'ai peur de les embrouiller. Enfin, je crois, que je vais refaire une séance "similaire" parce que je voulais aborder addition et soustraction mais j'ai peur qu'ils n'y comprennent plus rien.

Enfin, ce n'est pas la majorité des enfants. Certains ont tout à fait compris mais ma déception, c'est de (peut-être :( ) en laisser quelques uns sur le côté. (Je suis en SR).

Voilà........bon courage à tout ceux qui sont en SR (Quel boulot!!!!!!!!)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...