Aller au contenu

Le stylo invisible


carlita

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu dans une école (il y a déjà quelques temps et c'est bien mon problème) un outil informatique (je ne sais pas si c'est un logiciel, si c'était sur un site internet.....) qui permet de voir les lettres se former au fur et à mesure où on les écrit. Ce n'est pas la lettre avec "les flèches" qui indiquent dans quel sens écrire mais : on tape sur son clavier et les lettres apparaissent à l'écran comme si un stylo insible écrivait. Suis-je claire ?

J'espère l'être car je suis à la recherche de cet "outil" alors si vous avez des infos merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire une police qui donne l'impression que c'est écrit comme à la plume ou au crayon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu vois les lettres s'écrire "en temps réel" lorsque toi tu les tapes sur ton clavier. C'est pas très clair comme explication mais c'est comme si avec ta plume tu écrivais sur ton écran.

Pas simple mais j'ai de l''espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ce dont tu parles mais je n'en ai jamais entendu parler. ça m'intéresse aussi de savoir où on peut le trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ce dont tu parles mais je n'en ai jamais entendu parler. ça m'intéresse aussi de savoir où on peut le trouver  ;)

Et bien je le cherche toujours et je me dis que si nous sommes plusieurs...

J'ai déjà bien sondé les sites d'écritures sur internet mais je n'ai rien trouvé de convaincant. Pffffff......

C'est la même chose mais sans les fautes. Et moi qui répète à longueur de journée à mes élèves de se relire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux modifier un message que tu as écris en cliquant sur "éditer" en bas à droite de ton message. ;)

Ca m'est déjà arrivé de corriger une ou deux fautes d'orthographe comme ça. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que ce soit une animation flash... L'enquête suit son cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc le plus souvent une animation (des images qui bougent) construite avec le logiciel Flash de Macromedia ou une de ces alternatives libres. C'est un format lisible sur internet pour peu que l'on possède le plug in adéquat.

Le format flash permet pas mal de choses puisqu'il associe des objets graphiques et de la programmation. Entre autres possibilités, la gestion d'un site et sa réalisation graphique, la programmation de jeux, de petites applications du types lecteur audio...

Vu ce que tu décris, et si je devais le réaliser, j'utiliserais flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu décris, et si je devais le réaliser, j'utiliserais flash...

Il faut être "pro" pour réaliser une telle animation ou est-ce réalisable par M et Mme toutlemonde avec un peu de bonne volonté ? Merci pour tes infos, ça a quand même l'air un peu technique tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu décris, et si je devais le réaliser, j'utiliserais flash...

Il faut être "pro" pour réaliser une telle animation ou est-ce réalisable par M et Mme toutlemonde avec un peu de bonne volonté ? Merci pour tes infos, ça a quand même l'air un peu technique tout ça.

La prise en main de flash demande pas mal d'investissement en temps, de plus le logiciel est assez cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le logiciel est plutôt cher et construire une telle application demande de maîtriser non seulement l'aspect "animation" (la lettre se dessine progressivement) mais aussi "programmation" en Action Script (prise en charge du clavier). Il faut avoir acquis une certaine expérience pour en arriver là et comme cela vient d'être dit, cela demande beaucoup de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...