Aller au contenu

remplacement SEGPA.que faire?


malhia

Messages recommandés

bonsoir,

demain j'effectue un remplacementen SEGPA (je l'ai appris ce matin!!!!!!) et le collège m a donné le numéro de l'enseignante que je remplace..Mais celle-ci nn'a pas pu m'aider sur les contenus à préparer étant donné qu elle est absente depuis 2 mois!!!!!

Demain j'ai français 6éme, français 4éme et SVT 4éme...Mais comment prendre la suite alors que les progressions je vais les "découvrir" demain matin?

Si quelqu'un a des idées...ça m'aiderait énormement!!!!!!!!!!! :P

Malhia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

demain j'effectue un remplacementen SEGPA (je l'ai appris ce matin!!!!!!) et le collège m a donné le numéro de l'enseignante que je remplace..Mais celle-ci nn'a pas pu m'aider sur les contenus à préparer étant donné qu elle est absente depuis 2 mois!!!!!

Demain j'ai français 6éme, français 4éme et SVT 4éme...Mais comment prendre la suite alors que les progressions je vais les "découvrir" demain matin?

Si quelqu'un a des idées...ça m'aiderait énormement!!!!!!!!!!! :P

Malhia

Ce n'est pas une réponse à ta question mais, pour la suite, tu trouveras peut-être l'une ou l'autre idée sur un des sites répertoriés ici :

http://dpernoux.free.fr/Fichiers/SEGPA.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvée dans le meme cas que toi il y a deux mois ( et finalement, j'ai la classe jusqu'a la fin de l'année)

Dis toi que demain, cela va etre une prise de contact..... Parce que le niveau en segpa est tres variable, et que ce sont des heures les unes apres les autres (fonctionnement college) et non une journée entiere avec les memes eleves......;

apres, la presentation et autres obligations, tu verras, il ne te restera plus beaucoup de temps...... tu peux leur faire faire un petit recapitulatf de ce qu'ils ont fait. fait les parler, ils aiment ca generalement et cela les valorise.......

En plus, si leur prof habituel est absent depuis deux mois, ils risquent d'etre un peu perturbés.....

Et puis pour la suite, et bien regarde leurs cahiers...... officiellement le programme de segpa, c'est le programme de sixieme, de cinquieme etc, adapté.)...officieusement, c'est du cycle 3!

Courage, tu vas voir, c'est plutot sympathique!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...