Aller au contenu

thèmes pour l'allemand


fantomette

Messages recommandés

bonjour,

Est-ce que tous ceux qui ont pris allemand pourraient indiquer sur quoi portait l'enregistrement et la discussion qui s'en est suivie ? (désolé j'ai fait un copié collé de la phrase de Mike pour l'anglais :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

alors moi je suis tombée sur les "Gastarbeiter", en fait les ex-DDR qui sont considérés comme tel actuellement - après 2 écoutes du texte, j'ai dû faire un résumé en 10 mn (je crois) de ce que j'avais entendu, puis j'ai dit ce que j'en pensais. Ensuite, partie didactique : juste avant l'entretien, on nous avait rassemblé dans une salle et distribué des documents pédagogiques avec des questions pour analyser : dans quel classe situer les séquences proposées, objectifs et compétences visées, dans quel ordre on les organiserais, pourquoi ...

voilà, ça passe très vite !

bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pour te dire, le jour où je suis passée, on était que 2 ... pour l'anglais, au moins une dizaine ...

moi, j'adore cette langue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous n'êtes pas seules ;-)

j'enseigne l'allmand aussi mais pour ta question je ne peux pas y répondre: j'ai passé le concours il y a 7 ans et il n'y avait pas encore d'écoute enregistrée, juste un document photo+texte, et je ne me souviens plus du sujet, bref je ne fais pas avancé das SchmilblicK :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu 3 ans en allemagne et c'est là que j'ai parlé mes premiers mots d'allemand.

C'est donc en allemand où je suis la plus à l'aise. L'anglais, je ne l'ai que peu pratiqué.

Je ne suis pas fana de cette langue mais c'est la seule que je parle à peu près correctement.

Mais je vais devoir la réactualiser car cela fait 2 ans que j'habite à nouveau en France et je n'ai pas souvent parlé allemand ces derniers temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le Nord est ma région d'origine et ça fait 8 ans que je vis dans la région parisienne ! mais je reste une chti dans l'âme !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fantômette !

Je suis une autre ch'ti germaniste ! Peut-être qu'il y a pas mal de germanistes ici parce qu'on est pas si loin que ça de la frontière ? De quelle région es-tu ?

Mon enregistrement était le début de l'émission "qui veut gagner des millions".

Enregistrement de qualité moyenne donc je n'ai pas très bien tout compris.

Mais le but est de faire valoir notre niveau d'allemand alors j'ai perlé, j'ai dit tout ce que j'avais compris et là où il y avait des trous, le jury me posait des questions et je complétais, même en disant que j'avais pas bien compris. Pas grave, faut juste parler, parler !

La didactique portait sur les éléments du visage. alors j'ai construit une séquence de cours avec et indiqué le but.

Voilà, c'est hyper succinct mais j'espère que ça t'aidera.

Garde à l'esprit que désormais, l'EN recherche des étudiants compétents dans la langue choisie. Si tu as passé plusieurs années en Allemagne, et avec du bon sens, ça ira tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos,

Je suis du PACA 06 (Alpes-Maritimes proche de l'Italie). Ma région d'origine est le Languedoc Roussillon (proche Espagne) et avant de vivre en Allemagne j'étais sur Paris. Je n'étais donc pas prédestinée à apprendre l'allemand mais pour tout expliquer c'était la première langue à l'école de mon petit ami et nous sommes partis bosser en Allemagne.

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme precedemment dit dans un autre theme, j´ai ecoute un texte traitant de l´absenteisme à l´école en Allemagne!j´ai du ensuite faire un résumé du texte tout de suite puis nous avons discuté en allemand de tout cela, plus de mon experience en allemagne.

ensuite est venu la partie didactique.

Je dois dire que nous étions peu á passer allemand, mais les 2 filles qui étaient aussi présentes avaient passé comme moi 10 années en Allemagne!!!!

Le jury était très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantomette, je suis curieuse!!

j'ai mpi même vécu en Allemengne 1 an à Duisburge et 3 mois à Freiburg! Où as-tu passé ces trois ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...