Aller au contenu

thèmes pour l'allemand


fantomette

Messages recommandés

Hallo Alle !!

Moi j'ai passé l'allemand à Cerguy et nous étions nombreuses...

je suis tombée sur un texte au sujet de la tendance actuelle à ce que les jeunes restent de plus en plus longtemps chez leurs parents... c'était une interview d'une sociologue.. Après avoir parlé du texte, de ce que tu en as compris, l'essentiel est en effet de continuer à parler allemand quitte à embrayer sur un tout autre sujet...

Pour la didactique, c'était des docs sur les saisons et les mois, mais en fait il fallait avoir un avis très critique sur les docs et proposer une séquence mettant les élèves en situation d'activité quant à la langue, ce à quoi les docs ne correspondait pas vraiment (plutôt transmissifs), c'était donc l'antithèse de ce qui devrait être propiosé en classe, et ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups fausse manip...

donc l'essentiel était là d'avoir un esprit très critique sur les docs proposés et non de chercher à tout prix à en tirer qqchose d'impossible... comme moi !!

voilà quoi !

Sinon moi j'espère bien pouvoir enseigner l'allemand, que j'aime bcp, ici dans les Yvelines, mais cela paraît compromis vu le poids de l'anglais...

ciao !!

Vivi l'allemand

Tschüs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions ,

pour delphine59, j'ai vécu 1an1/2 à Stuttgart et 1an 1/2 à Ulm (sur Le Danube entre Stuttgart et Munich)

Bis bald !

Je déménage ce week-end dans la même commune à 5 kms de là où je suis actuellement, j'ai donc une foule de choses à faire, je quitte le forum pour une quinzaine de jours. J'espère que je reviendrai très motivée.

bonne continuation et à bientôt (le forum me manque déjà !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...