Aller au contenu

Production de textes au CP


ronue

Messages recommandés

En stage de pratique accompagnée avec des CP, la titulaire m'a demandé de la remplacer pour prendre la classe. Je souhaiterais reprendre une activité que j'ai faite en SR avec des CE1. Je me demande juste si c'est bien adapté pour eux, sachant qu'ils sont plutôt d'un bon niveau.

Les CP sont peu nombreux: 10 il me semble au max.

Je vais leur demander de classer dans l'ordre 5 images d'une histoire (Vezmo la sorcière). Bien sûr, plusieurs classements sont possibles.

Chacun aura sa petite idée et va la défendre face aux autres. A la suite de ce petit débat, on choisit un ordre définitivement.

Les enfants se voient confier la réalisation de l'histoire accompagnant les images, chaque image étant à la charge d'un binôme (je vise une ou deux lignes d'écriture spontanée).

Bien entendu, la mise en commun doit permettre aux enfants de se mettre d'accord sur une histoire plausible (qui se suit, etc...)

A la fin, je lis l'histoire originale...

Ca convient pour des CP ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me paraît tout à fait réalisable par des cp, mais moi j'ai encore desélèves qui n'écrivent pas encore seul (pas de correspondance grapho-phonétique <_< ) donc la dicté à l'adulte est encore de mise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...