Aller au contenu

De l'aide svp


seve14

Messages recommandés

Bonjour tlm, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cet exercice, notamment pour la 2ième question ???

Le service des espaces verts veut border un espace rectangulaire de 924 m de long sur 728 m de large à l'aide d'arbustes régulièrement espacés. Un arbuste sera planté à chaque angle du terrain.

La distance entre deux arbustes doit être un nombre entier de mètres.

1. Déterminer toutes les valeurs possibles de la distance entre deux arbustes.

> j'ai donc déterminer tous les diviseurs communs à 924 et 728. Je trouve {1, 2, 4, 7, 14, 28}

2. Déterminer, dans chaque cas, le nombre d'arbustes nécessaires à la plantation.

Je ne veux pas d'une réponse toute faite, j'ai juste besoin de pistes pour pouvoir faire cette 2ième question.

Merci de votre aide.

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te propose de manieres de proceder:

a. faire un dessin a l'echelle correspondant a chaque cas

b. mettre en équation le problème qui t'est posé pour chaque cas

j'espere que ces pistes t'aideront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai planché sur le même problème que toi, je vais essayer de t'expliquer comment procéder :

si tu plantes un arbuste tous les 1 mètre, en longueur, tu vas en planter 924 +1, donc 925. Donc en largeur, tu en planteras 728 + 1 - 2, soit 728 -1 puisque les coins sont déjà pris par ceux que tu as plantés en longueur. Donc ça te donne : 925 x2 + 727 x2, soit 3304 arbustes. Essaie de dessiner un rectangle et compte les intervalles et les piquets, ça va peut être t'aider à visualiser. J'espère que ça va t'aider et te permettre de répondre à la suite de la question! :D

Je vais moi aussi aller en poser d'autres d'ailleurs...

:-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai vu ma formatrice hier matin elle m'a effectivement expliqué cela.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...