Aller au contenu

plan de mémoire


muriel

Messages recommandés

Salut, est-ce quelqu'un pourrait m'aider à faire la distinction entre démarche pédagogique et choix didactique. Ma directrice de mémoire m'a demandé de retravaillé mon plan de mémoire en fonction de ces deux critères mais ce n'arrive à voir de quoi il s'agit

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce quelqu'un pourrait m'aider à faire la distinction entre démarche pédagogique et choix didactique. Ma directrice de mémoire m'a demandé de retravaillé mon plan de mémoire en fonction de ces deux critères mais ce n'arrive à voir de quoi il s'agit

Merci

la démarche pédagogique c'est tout ce que tu va mettre en place dans ta pratique pour les enfants comprennent et assimile plus vite les notions c qq ch de général alors que la didactique se définit par rapport a la matière en elle-même, chaque matière a sa didactique propre, c'est plus une dimension scientifique.

j'espère t'avoir aidé un peu, mais si tu veux g fait un mini dossier d'environ 10 pages sur ce sujet justement alors je peux te l'envoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

Mais, bien que j'arrive à établir une distinction entre pédagogie et didactique, j'ai dû mal à dissocier " les démarches pédagogiques"

des "choix didactiques" :huh:

Pour vous les représentations premières, le staut de l'erreur,... font partie de quoi?

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...