Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:P Salut!

Je souhaiterai mettre sur pied un projet thétre avec ma classe.

Avez-vous déjà tentez l'expérience? Qu'est-ce que cela a donné?[

Posté(e)

bonjour !

oui, j'ai déjà fait du théâtre avec les enfants, du CE1 au CM2 ! j'adore cela moi-même, et c'est communicatif ! cela a été de la pièce écrite par les enfants, à l'adaptation d'un livre, en passant par la seule mise en scène d'une pièce (ou extrait) d'un auteur. Ah ! et j'oubliais le genre comédie musicale, parce que dans mon ancienne école, il y avait un intervenant en musique, et on avait travaillé ensemble ! moi, je me permets de te donner un conseil : si tu en as envie, LANCE LE PROJET avec les enfants... c'est génial de bâtir cela ensemble, et tu verras comme ils se donnent ! d'ailleurs, je vais certainement relancer cela avec mes bouts de CE1 cette année :rolleyes: ! vas-y, c'est enthousiasmant ;) !

@ + !

Posté(e)

OUi j'ai fait et n a même créé un spectacle sur le racisme avec danse et histoire .....

C'était génial !!!

DD

Posté(e)

comment t'as procédé lapinou? :blink::blink::wub:

Posté(e)

::D Merci à tous vous êtes vraiment sympa.

je suis une jeune enseignante de Martinique B) (Dom Tom) et j'envisage de monter un projet théâtre avec mes 2 collègues de CP et j'accueille favorablement toutes vos prpositions

Merci encore.

:wub::wub::wub::wub: Ce forum est génial :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Posté(e)

Salut

comment j'ai fait ke me le demande encore......... :D

Non en fait au début d'année on a réfléchi avec les élèves un thème allant avec le projet citoyenneté de notre école.....

Après l'idée je me suis creusé les méninges et on a écrit les dialogues avec les enfants ...

Ensuite travail pour les comédiens pour les danseurs pour faire les décors et ça a donné un spectazcle d'une heure...

Les enfants les parents mes collègues la mairie ont adoré ......

Mais si tu veux je veux bien te fair elire notre pièce " Tous différents tous égaux " ( merci mamie pour le titre )

;)

DD

Posté(e)

c'est un sujet qui me plairait beaucoup, mais je ne connais pas encore les enfants, si ça t'emb^te pas ça me plairait bien de le lire :wub:

Posté(e)

Juste pour dire qu'elle est geniale cette piece ! g adoré !

Posté(e)

Mamie

après les vacances tu recevras la cassette du spectacle.......je te promets

DD

Posté(e)

mici bcp monseigneur lapin !

Par contre, g changé d'adresse ! faut que je te donne la nouvelle ! :wub::wub:

Posté(e)

Bon, moi je suis intéressée aussi par ta pièce Lapinou, car je me souviens quand tu nous en a parlé. Dis, tu pourras m'envoyer le "script"??? ;):)