kélya Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 :P Salut! Je souhaiterai mettre sur pied un projet thétre avec ma classe. Avez-vous déjà tentez l'expérience? Qu'est-ce que cela a donné?[
Moustache Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Bonjour, Je ne réponds pas à ta question, c'est juste pour te signaler, au cas où tu ne le connaitrais pas, l'excellent site de Jean Mayer : Théâtre à l'école primaire
océane Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 bonjour ! oui, j'ai déjà fait du théâtre avec les enfants, du CE1 au CM2 ! j'adore cela moi-même, et c'est communicatif ! cela a été de la pièce écrite par les enfants, à l'adaptation d'un livre, en passant par la seule mise en scène d'une pièce (ou extrait) d'un auteur. Ah ! et j'oubliais le genre comédie musicale, parce que dans mon ancienne école, il y avait un intervenant en musique, et on avait travaillé ensemble ! moi, je me permets de te donner un conseil : si tu en as envie, LANCE LE PROJET avec les enfants... c'est génial de bâtir cela ensemble, et tu verras comme ils se donnent ! d'ailleurs, je vais certainement relancer cela avec mes bouts de CE1 cette année ! vas-y, c'est enthousiasmant ! @ + !
Lapin bondissant Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 OUi j'ai fait et n a même créé un spectacle sur le racisme avec danse et histoire ..... C'était génial !!! DD
kélya Posté(e) 25 juillet 2003 Auteur Posté(e) 25 juillet 2003 : Merci à tous vous êtes vraiment sympa. je suis une jeune enseignante de Martinique B) (Dom Tom) et j'envisage de monter un projet théâtre avec mes 2 collègues de CP et j'accueille favorablement toutes vos prpositions Merci encore. Ce forum est génial
Lapin bondissant Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 Salut comment j'ai fait ke me le demande encore......... Non en fait au début d'année on a réfléchi avec les élèves un thème allant avec le projet citoyenneté de notre école..... Après l'idée je me suis creusé les méninges et on a écrit les dialogues avec les enfants ... Ensuite travail pour les comédiens pour les danseurs pour faire les décors et ça a donné un spectazcle d'une heure... Les enfants les parents mes collègues la mairie ont adoré ...... Mais si tu veux je veux bien te fair elire notre pièce " Tous différents tous égaux " ( merci mamie pour le titre ) DD
annelylou Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 c'est un sujet qui me plairait beaucoup, mais je ne connais pas encore les enfants, si ça t'emb^te pas ça me plairait bien de le lire
mamiebrossard Posté(e) 27 juillet 2003 Posté(e) 27 juillet 2003 Juste pour dire qu'elle est geniale cette piece ! g adoré !
Lapin bondissant Posté(e) 27 juillet 2003 Posté(e) 27 juillet 2003 Mamie après les vacances tu recevras la cassette du spectacle.......je te promets DD
mamiebrossard Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 mici bcp monseigneur lapin ! Par contre, g changé d'adresse ! faut que je te donne la nouvelle !
lisachou Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Bon, moi je suis intéressée aussi par ta pièce Lapinou, car je me souviens quand tu nous en a parlé. Dis, tu pourras m'envoyer le "script"???
Messages recommandés