Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je recherche des conseils, documents, liens, infos... sur l'utilisation du petit matériel à l’école maternelle, ainsi que sur les jeux à règles. Pour l'instant, mes élèves (petite section) n'ont fait que de la grande motricité (parcours) et des rondes.

Une IMF m'a parlée de Jouer avec le petit matériel à l’école maternelle :éditions “revue EPS” (où le trouver?)

si quelqu'un peut m'aider... :wub:

D'avance merci!

Dragibus

Posté(e)
Tu peux trouver cette revue au CDDP (elle date de 1993 et n'est plus commercialisée).

Plein d'idées d'activités pour la manipulation du petit matériel ici: http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm#

Bonjour !

j'ai trouvé 4 séances sur les cerceaux sur un site que j'ai trouvé pas mal. j'ai des petites sections. Je n'ai plus le site en tete mais si tu es intéressée, je retrouverais.

J'ai trouvé la progression pas mal par contre j'ai eu des diff avec mes petits, je suis pe2 et c'etait la premiere semaine de stage donc c'etait peut etre plus difficile à mettre en place ou je suis pas trop douée ! à voir :blush:

Posté(e)

Sur le site de steph : tu trouves les 4 séances avec le cerceau (progression) et bien d'autres liens utiles en salle de jeu...et notamment un lien (le premier sur la liste) vers le site des CPC 68 "agir et s'eprimer avec son corps en TPS/PS"

http://lamaternelledestef.free.fr/agirdans...danslemonde.htm

:)

Posté(e)

Merci à tout le monde! :D

Je suis retombée sur des sites sur lesquels j'étais tombée par hasard et que je ne retrouvais plus! ;)

Posté(e)

bonjour, je souhaite mener une activités sur la manipulation de foulards avec mes PS. Je pense d'abord leur faire faire une exploration libre pour trouver tous les mouvements que l'on pouvait faire avec un foulard (lancer, rattraper, faire des ronds, le fare tourner) mais je ne sais pas comment prolonger la séquence. Pouuvez-vous me donner des conseils ? Merci

Sophie

Posté(e)

Première séance: libre, découverte de l'objet

Séances suivantes: tu travailles un verbe d'action avec les foulards: faire tourner, etc...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...