peluche Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 je sais que le sujet est abordé en ce moment mais je suis toute perdue quand meme!!! en fait pour travailler cela, il faut mettre les élèves dans des situations de recherche (donc avec un probleme) on est bien d accord? mon pb est comment choisir les problemes pour que chaque séance se "compliquent un peu"? de plus je voudrais le faire en commun avec mes cm1/cm2 et du coup la question du choix du 1er pb a présenter se pose encore plus. help please!!
Gué Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 j'ai fait mon mémoire sur "résolution de problèmes et proportionnalité" et j'ai pas mal insisté sur les variables didactiques à faire jouer pour modifier le degré de difficulté des problèmes. Si ça peut t'aider, envoies-moi ton adresse en MP
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant