Aller au contenu

grossesse et concours


milirina

Messages recommandés

Je passe le concours cette annee et j'attends mon 2e pour octobre. C'est tout nouveau!! :)

Quand faut-il leur faire savoir? Si jamais par miracle je passais les oraux je ne pourrai pas faire le 2000m, comment ca se passe pour les noteS?

Si par miracle ( ce serait plus qu'un miracle!!) je passais ce foutu concours comment ca se passe pour Septembre? est-ce que je peux demander un delai d'un an pour commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abracadabra

    5

  • milirina

    3

  • caronoun

    3

  • Juno

    3

Pour l'épreuve de sport si tu t'estime inapte tu présentes un certificat de ton médecin comme quoi tu es enceinte: c'est le président du jury qui décide ou non si tu peux être dispensée.

Si tu es dispensée (le seul cas de dispense où tu n'as pas zéro!) tu auras comme note la moyenne des notes des autres candidats qui passent l'épreuve (du 2000m dans ton cas) sans que celle-ci ne puisse dépasser 10/20.

Pour la PE2 tu peux soit commencer l'année puis prendre le congé maternité puis finir l'année après (il y a des posts là-dessus). Sinon tu peux demander un report d'un an.

Si tu es LC, là je crois que tout dépend quand tu es appelée par rapport à ton congé maternité!

Bon courage! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais: le certificat tu le présentes le jour même de l'épreuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lorsque tu auras les résultats des écrits, à ce moment tu devras envoyer ton attestation de grossesse.

Pour septembre, tu peux demander un repport de scolarité pour l'année 2006 !!!!

Voilà et FELICITATION !!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses alors: je croyais vraiment qu'il fallait présenter le certificat le jour de l'épreuve! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les femmes enceintes il y a un rdv pour présenter la dispense qui est indiqué sur le document joint avec la convocation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Pour le moment je n'ai pas de certificat medical et il faudra que j'en obtienne un en France. J'espere que le rdv ne sera pas avant les ecrits.

Quand recoit-on la convoc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est la même chose pour toutes les académies cette "pré-convocation"?

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir aussi pour la question de Juno! (si ça pouvait m'arriver :blush: ...)

Et sinon félicitations à milirina!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pour en être sur, vous devriez contacter l'académie ou les syndicats. Je parle pour les demandes de dispense à 6/10 SG. S'il y a des raisons particulières qui pourraient la nécessité, je pense que le jury l'acceptera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour être dispensée il faut avoir rempli la déclaration de grossesse pour la sécu. Elle est remplie entre le 1er et le 2ème rdv en génral... Ma gygy avait attendu le 2ème RdV histoire de ... mais bcp le font dès le 1er qui a lieu entre 3 et 6 semaines. Une fois cette déclaration remplie vous êtes officiellement enceinte :D Mais peut être que le rapport de la prise de sang suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...