Aller au contenu

grossesse et concours


milirina

Messages recommandés

Salut ...

A partir du moment où ton médecin a rédigé une attestation de grossesse ( c'est celle-là même que tu donnes à ton employeur ou que tu envoies à la sécu ) , tu n'as plus besoin de rien faire d'autre que d'attendre le jour où il faudra la présenter ( le rendez-vous sera fixé , selon l'acedémie à des date, lieu et heures précis ).... tu n'auras donc pas besoin de te présenter le jour de l'épreuve ...

et un 10/20 assuré .( c'est mieux que rien).

bon courage et bonne grossesse .

Littleds ,

(j'ai passé le concours il y a 3 ans alors que j'attendais ma petite Laurie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abracadabra

    5

  • milirina

    3

  • caronoun

    3

  • Juno

    3

En plus , quel que soit le nombre de semaine de grossesse tu peux être dispensée si tu le désires ...c'est toi qui décides de prendre le risque ou non ...

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention Littleds un "10/20 n'est pas assuré du tout"!!!!Car la note obtenue par la personne enceinte correspondra à la moyenne des candidats à cette épreuve, et cette note NE pourra pas excéder 10/20(c'est écrit dans les textes officiels).En tous les cas, vous avez bien de la chance d'être dispensé car c'est une des épreuves dont je me serais bien passée...mais je ne suis pas enceinte....j'ai que 21 ans, donc y a le temps!!!Plein de courage et de bonheur pour les futurs mamans!!!et pour les autres aussi!!!!

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas prevu le bebe pour eviter l'epreuve mais j'avoue que ca m'arrange bien car la moyenne sera surement plus elevee que la note que j'aurai obtenue.

Plus qu'a esperer que l'on sera traite de la meme facon aux oraux avec un gros ventre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une bonne nouvelle....

j'espère bien etre dispensée..... ce sera le signe que je suis enceinte :blush:

et ça c'est comme le passage aux oraux c'est pas gagné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une bonne nouvelle....

j'espère bien etre dispensée..... ce sera le signe que je suis enceinte  :blush:

et ça c'est comme le passage aux oraux c'est pas gagné....

Pareil pour moi :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment où donner le certif est variable selon les académies. A Strasbourg, c'était le jour de l'oral d'EPS et ce n'était pas la peine d'aller à la course. Par contre, dans certaines académies il est obligatoire de se présenter le jour de la course.

Pour le 10/20 ce n'est en théorie pas assuré, mais en pratique la moyenne de l'épreuve pratique de sport excéde 10/20, donc on a 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

Moi aussi je suis enceinte et c'est prévu pour Novembre! Je compte le passé à Bordeaux, car j'avais prévu Poitiers mais là, vu mon état vaut mieux pas quand même!

Dîtes, quand vous avez appris la nouvelle? comment avez vous fait pour bosser le concours! j'ai une motivation de plus mais je n'arrive pas à décoller des "forums de bébés"........HUM! va pas falloir traîner quand même! Aleez motivée!!!!

BYE :wub:

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Comment ça se passe pour l'épreuve de sport si on accouche vers le 15 mai...

Pensez vous qu'on a droit à une dispense?

Merci de vos réponses.

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais dans ton cas l'année passée.

pour plus de sécurité, j'ai envoyé mon certificat a l'académie (dans deux puisque je le passais a poitiers et orleans) et une copie le jour de l'épreuve

je confirme que les jeunes accouchées sont aussi dispensées

voila :)

(la note de 10/20 m'a été attribuée dans les deux académies et m'a aussi été bien utile!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...