Aller au contenu

grossesse et concours


milirina

Messages recommandés

Donc il faut que j'envoie dès maintenant un certificat ou ma déclaration de grossesse à mon académie et il faudra que je me présente le jour de l'épreuve avec ce même document...

C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abracadabra

    5

  • milirina

    3

  • caronoun

    3

  • Juno

    3

Donc il faut que j'envoie dès maintenant un certificat ou ma déclaration de grossesse à mon académie et il faudra que je me présente le jour de l'épreuve avec ce même document...

C'est bien ça?

Cela ne sert à rien d'envoyer ton certif' avant les résultats d'admissibilité ;) . Pour le moment où le donner, se renseigner selon les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

une question : si on est enceinte depuis peu et qu'on accouche en plein milieu d'année, êtes-vous sûre que vous pouvez faire votre congé maternité et faire l'année en même temps; j'ai des doutes ??

De plus si on reporte d'une année, on n'est alors pas payé mais peut-on continuer notre boulot?

En fait j'essaie de retomber enceinte et après une fausse couche j'ai du mal donc j'attends mais ces questions me trotte dans ma petite tête et je me dis "bon si je suis enceinte maintenant, je vais accouché dans 9 moi, est-on obligé de faire le congé maternité en entier? ...

Bref pleins de questions quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche: il y a d'autres posts qui répondent à cette question.

Mais en gros: tu peux commencer l'année, faire le congé maternité, reprendre après: selon les IUFMs tu peux soit être titularisée comme les autres, tout dépend si tu as fait tous les stages, ou alors tu refais une seconde année, ou tu es titularisée en cours de seconde année..... mais ça change selon les endroits parait il!

Tu peux demander à reporter l'entrée en PE2: tu gardes le bénéfice de la réussite au concours pendant trois ans il me semble. (Je crois alors que tu peux continuer à travailler ailleurs, à vérifier)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas qu'on pouvait continuer à bosser à côté si on fait un report d'un an. Ca m'intéresserait éventuellement pour des courtes suppléances si j'ai le concours et que je suis enceinte et j'accouche en PE2 et que j'ai reporté d'un an la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos très précieuses. Maintenant on verra où me porte le destin.

Bon courage à toutes pour les futures mamans et à tous pour les futurs papas !!!!

Scarlett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...