Aller au contenu

Epreuves à REIMS


line70

Messages recommandés

Salut les filles!

Pensez vous êtes prêtes pr les écrits. Et je voulais savoir si vs aviez prévus de faire autre chose l'année prochaine au cas ou car c'est la question q je me pose actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yeyet

    37

  • Léanoé

    28

  • line70

    26

  • marionc51

    5

Membres les plus actifs

Salut!

Je ne me sens pas encore vraiment prête pour les écrits (je ne suis même pas sûre de me sentir prête le jour J d'ailleurs <_< ) mais je sens que ça va de mieux en mieux lorsque je fais des annales et il reste encore un mois pour faire que ça! ;)

Et toi?

Pour l'autre question, je fais déjà "autre chose" :j'ai un boulot mais ça ne me plait plus du tout. Je vais surement être bientôt licenciée et si je rate le concours, j'espère pouvoir faire une PE1. Sinon j'essaierai d'avoir un boulot d'AE et je préparerai le concours seule :blush:

C'est normal de te poser des questions mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, faut tenir le coup! Et puis, tu l'auras cette année car tu as tout fait pour ça ;)

Courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va au niveau des écrits j'ai des choses à revoir ms de tte façon com tu le dis si bien je ne sais pa si je me sentirais prête le jour J.

En tout cas c'est vrai q la PE1 aide énormement pr le concours. L'année denière j'ai fais ma pe1 à troyes et je me sentais vraiment prête

pour avoir le concours. Mon erreur a èté de le passer ds une académie. En tt cas la plus part des personnes qui étaient ds mon gr l'année dernière l'ont eu.

J'étais également Aide éducatrice l'an dernier. C'est très interessant car tu vois réellement comment sa se passe ds une classe et tu te rends compte q ce n'est vraiment pas tjs facile, psychologiquement il ft tenir.

C'est grace à cet emploi q j'ai découvert ma vocation, car pr moi être enseignante c'est visérale (je sais pa si sa s'écrit com sa).

En tt cas AE c'est bien ms qd tu vas aussi à l'iufm c'est dur. Tu as un emploi du tps de fou et pas tjs le tps de réviser et puis tu dois rattrapper les cours si on veut bien te les passer. Bcp de personnes raisonnent en terme de concours, une de moins sur la liste c'est tjs bon à prendre.

Voila en fait moi j'ai démissioné de mon boulot pr ne faire q le concours ms c'est dur d'être seule.

Ms il ft tenir bon je me dis qu'il y a des situations plus difficile q la mienne.

Tu fais quoi com boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas en PE1 dans l'aca de Besançon?

En tout cas, si tu sens que c'est le métier qu'il te faut, il faut faire ton maximum et ne pas laisser tomber!

Même si par malheur tu ne réussis pas cette année, tu pourrais reprendre un boulot d'AE? A moins que ce soit une question d'argent et là, c'est plus compliqué!

Il y a les suppléances aussi pour rester dans le milieu.

Je suis assistante Qualité, une sorte de secrétaire améliorée :P

Rien à voir avec maitresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera ma troisième tentative!

Mais je me sens moins prête que les autres années car j'ai l'impression d'avoir moins bossé. J'ai fait ma 1° année avec l'iufm de Besançon, la 2° avec le redoublement de l'iufm+ forprof et cette année, je le re-re-prépare toute seule comme une grande, tout en étant AvS à mi-tps. C'est clair que c'est assez difficile de bosser le concours à côté, mais ce job est sympa et permet d'avoir un contact avec les classes sur le terrain.

Enfin, j'espèèère que CETTE année sera quand même la BONNE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Pe 1 redoublante à besançon. J'ai cours q les samedi matin dc c'est un peu juste pr comprendre ce q'on attend de ns ds cette académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pr toi line q se sera la bonne, car je ne sais pa si j'arriverais à repasser le concours une 3 eme fois. Deja la j'en ai marre, l'impression d'apprendre des choses qui ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de revenir à la théorie qd on a connu le terrain. Je me sens vraiment prête pr être enseignante et il y a ce foutu concours aui n'est pas tjs juste qui me fait ch...

Je pense q tu dois savoir ce q sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pr line au sujet du 2000m est ce q'il annonce le tps q tu fais à chaq tour?

Merci pr ta réponse

Oui, depuis l'année dernière on nous donne le tps à chaque tour.

On passe par gp de 6 environ, mais pas tous en même tps: qd le premier a parcouru 100m, le deuxième part, etc.. Donc, pour le dernier tour, on peut pas trop se baser sur le tps de celui qui est dvt nous, vu qu'il n'est pas parti en même tps! Mais, l'annonce du tps à chaque tour te permet quand même de te réguler.

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...