Aller au contenu

situations d'écriture inventée


luciferinette

Messages recommandés

d'après ce que j'ai compris ces situations sont celles où les élèves doivent écrire des mots (qu'ils ne connaissent pas) en faisant des hypothèses sur le système orthographique.

j'ai du mal à "concrétiser" cela. Quelqu'un pourrait il m'aider avec une explication calire et des exemples? :blush:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écriture inventée renseigne sur les représentations mentales qu'a l'enfant à propos de l'écrit, avant que celui-ci soit capable de produire un écrit conventionnel/normé.

Au niveau des exemples c’est assez vaste : à partir de lecture d’albums, on peut par exemple demander aux enfants (de GS ou de CP) d’écrire les noms des personnages de l’histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2;

super le site Joe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que dit ianpab est juste, il faut mettre les enfants en situation d'écriture(fonctionnelle comme une lettre ou narratif) et les laisser écrire seuls pour les amener à faire des hypothèses sur l'orthographe des mots et le maître peut ainsi voir ou se situe ses élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...