aro67 Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Les postes vacants au mouvement viennent d'être publiés pour le Bas-Rhin. Et j'ai 2 questions : 1. Qu'est-ce qu'un poste "animation informatique" en circonscription? Est-ce que quelqu'un sait en quoi ça consiste? 2. Ce poste apparaît vacant et bloqué? Ca veut dire quoi bloqué? Merci d'avance! Anouk
Naia Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Je peux te répondre pour le poste "bloqué" puisque le mien va l'être. En fait la personne qui l'occupe est obligée de participer au mouvement, donc de partir. Si elle n'a pas de poste à l'issue de ce mouvement, on lui en attribue un autre d'office. Pas le choix. Personne ne pourvoit ce poste bloqué jusqu'à la rentrée de septembre. Lors de la rentrée, l'inspecteur vérifie les effectifs et décide si oui ou non la classe rouvre. Dans ce cas et bien soit un remplaçant vient, soit un sortant IUFM soit la personne qui était précédemment sur le poste (si elle a demandé expressément). Moi j'ai demandé à garder le poste qu'on m'attribuerait et à ne pas revenir sur mon poste bloqué (qui ne me plaît pas du tout...). J'espère que mes explications sont claires...
aro67 Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Posté(e) 10 mars 2005 Merci pour tes explications. En fait il s'agit du poste "animation informatique" qui est vacant et bloqué. Donc il n'y a pas d'effectif à vérifier à la rentrée... Pas encore très clair pour moi... Vu que je suis aussi ingénieur en informatique, ce type de poste pourrait me tenter... Si quelqu'un a d'autres infos, sur je suis prenante! Anouk
poitou Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Ce poste peut aussi apparaitre comme bloqué parce que le recrutement sera spécial, non ? Avec entretien, chez nous, on ne peut pas l'avoir au mouvement normal, il faut faire une lettre de motivation, et passer un entretien et des tests. (Je pense en demander un dans quelques années, quand j'aurai envie d'autre chose)
aro67 Posté(e) 11 mars 2005 Auteur Posté(e) 11 mars 2005 J'ai réussi à avoir l'information aujourd'hui : pour ce poste d'animateur informatique il est nécessaire d'avoir capimf informatique. De plus, la personne qui occupait ce poste cette année était nommée à titre provisoire et sera vraisemblablement titulaire de son poste à la rentrée prochaine. Bref, ce type de poste n'est pas pour moi pour tout de suite... Anouk
poitou Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 capimf informatique <{POST_SNAPBACK}> Connais pas... C'est quoi ?
Delphine21 Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 QUOTE(aro67 @ 11/03/2005, 18:54)capimf informatique Connais pas... C'est quoi ? Ce doit-etre un Maitre formateur qui pour son mémoire a passé l'examen (CAFIMF certificat d'Aptitude aux fonctions d'Instituteur, Maitre formateur) avec l'option info. (Les Maitres formateurs sont ceux qu'on voit 1/3 de temps à l'IUFM)....
poitou Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Ce doit-etre un Maitre formateur qui pour son mémoire a passé l'examen (CAFIMF certificat d'Aptitude aux fonctions d'Instituteur, Maitre formateur) avec l'option info. <{POST_SNAPBACK}> Chez nous, ça n'est pas nécessaire, c'est un T2 qui anime le poste informatique. Ca fait d'ailleurs bizarre, il doit reprendre une classe trois semaines pour son inspection. :P
Delphine21 Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Chez nous, ça n'est pas nécessaire, c'est un T2 qui anime le poste informatique. Oui mais c'est sans doute parce que personne ayant le CAFIMF informatique n'a demandé le poste......Le T2 y est donc sans doute à titre provisoire.... il doit reprendre une classe trois semaines pour son inspection. :o :o :o Les bizarreries de l'E.N.....
poitou Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Oui mais c'est sans doute parce que personne ayant le CAFIMF informatique n'a demandé le poste......Le T2 y est donc sans doute à titre provisoire.... <{POST_SNAPBACK}> Eh, non, à titre définitif, comme d'autres T3 et T5 dans d'autres circonscriptions.
ratatouille Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 soit la personne qui était précédemment sur le poste (si elle a demandé expressément)...!!!Je ne le savais pas!! C'est exactement ce qu'il me faut!! quoi qu'en réfléchissant, devoir attendre la rentrée pour savoir où je vais être , je ne suis pas sûre d'en avoir envie..Mais partir maintenant, alors que je suis vraiment bien dans cette école et que j'ai plein de projets en cours,grrrrr en tout cas, merci pour l'information!!
Messages recommandés