koda Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Bonjour, Je m'adresse plus particulièrement aux PE1 de Bretagne.. J'aimerais savoir si vous vous souvenez de la note que vous avez obtenu au qcm ? Et quelle était la note en-dessous de laquelle on n'était pas convoqué à l'oral avec le jury ? Je m'entraine régulièrement au qcm mais lorsque je me note (et surtout que je compte des points en moins pour les réponses fausses).. et bien, c'est pas beaucoup plus que le moyenne... Je pense que si c'était le qcm du jour J, je ne serai même pas appelée pour passer l'entretien avec le jury.. J'aimerais savoir si pour vous c'était pareil ou si vous aviez réussi à obtenir des très bonnes notes (du genre 15 ou 16 !). Merci de vos témoignages.. Bonne journée à tous
magp Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 je l'ai passé en 2002-2003 français, arts histoire-géo: 29.50/90 maths élargi aux sciences: 28/90 domaine langue vivante: 17/20 entretien: 175/200
marie laure Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 je l'ai passé en 2002-2003français, arts histoire-géo: 29.50/90 maths élargi aux sciences: 28/90 domaine langue vivante: 17/20 entretien: 175/200 <{POST_SNAPBACK}> Magp, peux-tu nous dire à combien de points était pris le dernier pour le qcm et pour l'entretien, en généran, c'est indiqué sur le relevé de note, non ? Question bête, pour être admis en pe1, ils font la moyenne entre le qcm et l'entretien, non? Dis donc, tu as super bien gazé à l'entretien. Est ce qu'ils t'ont posé des questions pédagogiques ? Merci
koda Posté(e) 12 mars 2005 Auteur Posté(e) 12 mars 2005 Magp, est ce que tu peux me dire quel est le niveau qu'il faut avoir en anglais.. car je ne sais pas trop quoi réviser (grammaire ? vocabulaire ?). Sur quoi portaient les questions que tu as eues ? Merci pour ton aide, Bonne journée !
magp Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 je ne sais pas combien devait avoir le dernier pris, ça ne figure pas sur mes feuilles. j'ai effectivement eu des questions pédagogiques à l'entretien, elles étaient toutes en rapport avec mon parcours, mais j'ai des copines qui ont été interrogées sur d'autres sujets pas en rapport du tout. moi j'ai été interrogée sur l'évaluation, l'apprentissage des langues (j'ai un deug d'allemand et un niveau licence, j'ai l'habilitation et j'aienseignée l'alld en CM2), sur l'autorité (je suis pionne), la différence education/animation et sûrement plein d'autres choses, mais je ne m'en rappelle plus, ma présentation était assez longue, j'avais plein de choses à dire. Koda, je ne sais pas le niveau pour l'anglais, puisque j'avais choisi allemand... en fait tu as un texte, des questions sur le texte, parfois c'est juste de la compréhension, , parfois, plutôt grammaire, je suis désolée, je n'ai pas le sujet avec moi, je les ai filé à une copine pour qu'elle s'entraîne. J'ai un bon niveau en allemand, donc ça m'a paru facile, mais je ne peux pas trop te dire pour les autres langues... voilà, j'espère vous avoir aidé! n'hésitez pas si vous voulez savoir aute chose!
magp Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Question bête, pour être admis en pe1, ils font la moyenne entre le qcm et l'entretien, non? <{POST_SNAPBACK}> le qcm est sur 200 et l'entretien aussi, donc, oui, c'est la moyenne des deux.
marie laure Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 je ne sais pas combien devait avoir le dernier pris, ça ne figure pas sur mes feuilles.j'ai effectivement eu des questions pédagogiques à l'entretien, elles étaient toutes en rapport avec mon parcours, mais j'ai des copines qui ont été interrogées sur d'autres sujets pas en rapport du tout. moi j'ai été interrogée sur l'évaluation, l'apprentissage des langues (j'ai un deug d'allemand et un niveau licence, j'ai l'habilitation et j'aienseignée l'alld en CM2), sur l'autorité (je suis pionne), la différence education/animation et sûrement plein d'autres choses, mais je ne m'en rappelle plus, ma présentation était assez longue, j'avais plein de choses à dire. voilà, j'espère vous avoir aidé! n'hésitez pas si vous voulez savoir aute chose! <{POST_SNAPBACK}> Concernant l'entretien, est ce que c'est toi qui a initié les questions pédagogiques, en présentant ton parcours, ou est ce que c'est le jury ? Par exemple, pour l'autorité ou l'évaluation, c'est toi qui a pensé en parler ou pas ? D'ailleurs l'entretien se déroule comment exactement ? Tu commences par présenter ton "cv" et après tu attends des questions ? Dis nous tout :P
koda Posté(e) 16 mars 2005 Auteur Posté(e) 16 mars 2005 D'après l'iufm de Bretagne, il y aurait environ 460 étudiants en 1ère année... oui, mais combien sommes-nous à nous présenter au qcm ? Juste pour avoir une petite idée du ratio..! Merci beaucoup
magp Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 je ne Concernant l'entretien, est ce que c'est toi qui a initié les questions pédagogiques, en présentant ton parcours, ou est ce que c'est le jury ? Par exemple, pour l'autorité ou l'évaluation, c'est toi qui a pensé en parler ou pas ? <{POST_SNAPBACK}> en fait j'ai essayé de leur laisser des portes ouvertes pour qu'ils n'aient plus qu'à les pousser... il faut éviter de tout dire dans l'entretien. pour l'autorité, en fait c'est eux qui m'ont posé les questions, pour l'évaluation par exemple, j'avais juste souligné qu'en DEUG j'avais un module de psychopéda, destiné au "formateur", et je leur ai dit quelques thèmes qui en faisait parti, comme l'évaluation par exemple. Pour l'aurtorité, je leur avais dit à un moment que j'étais surveilante, tout ça c'était un ensemble, je leur expliquais que malgré un parcours qui aurait pu me conduire vers le professorat d'allemand, je préférais travailler avec un autre public. après ça dépend du parcours de chacun.
magp Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 D'ailleurs l'entretien se déroule comment exactement ? Tu commences par présenter ton "cv" et après tu attends des questions ?Dis nous tout :P <{POST_SNAPBACK}> tu présentes ton parcours (faut pas que ça ressemble à un CV) moi j'ai parlé longuement, aux alentours de 10min, ensuite ce sont eux qui ont enchaîné sur les questions, il faut se dire que plus ton "exposé" est cours, plus le moment des questions sera long, et alors les questions peuvent aller vers n'importe quoi, on maîtrise beaucoup moins...
marie laure Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 D'ailleurs l'entretien se déroule comment exactement ? Tu commences par présenter ton "cv" et après tu attends des questions ?Dis nous tout :P <{POST_SNAPBACK}> tu présentes ton parcours (faut pas que ça ressemble à un CV) moi j'ai parlé longuement, aux alentours de 10min, ensuite ce sont eux qui ont enchaîné sur les questions, il faut se dire que plus ton "exposé" est cours, plus le moment des questions sera long, et alors les questions peuvent aller vers n'importe quoi, on maîtrise beaucoup moins... <{POST_SNAPBACK}> merci Magp pour toutes ces infos
koda Posté(e) 17 mars 2005 Auteur Posté(e) 17 mars 2005 magp, j'ai une question assez bête... mais bon : est-ce que l'on nous distribue du papier brouillon lors du qcm ou doit-on se débrouiller avec le papier du sujet ? je demande cela car lorsque je m'entraine, j'utilise beaucoup de papier brouillon (maths..) et j'ai peur d'en manquer le jour j.. merci pour ta réponse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant