Aller au contenu

QCM Bretagne


koda

Messages recommandés

magp,

j'ai une question assez bête... mais bon : est-ce que l'on nous distribue du papier brouillon lors du qcm ou doit-on se débrouiller avec le papier du sujet ?

je demande cela car lorsque je m'entraine, j'utilise beaucoup de papier brouillon (maths..) et j'ai peur d'en manquer le jour j..

merci pour ta réponse  :D

si mes souvenirs sont bons... :(

ils nous ont donné deux feuilles A4 et nous ont dit de nous débrouiller avec ça... c'est effectivement un peu juste...

maintenant ça a peut-être changé, et puis ça dépend peut-être aussi de l'endroit où tu le passes, moi j'étais à Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    63

  • koda

    44

  • noune

    26

  • missoni

    25

Membres les plus actifs

ça dépend peut-être aussi de l'endroit où tu le passes, moi j'étais à Rennes.

Je le passe à Vannes.

Je crois qu'il faut que j'arrête de me poser 36 000 questions pour rien.. je verrai bien je jour J..

Merci pour ton aide Magp, c'est super sympa de ta part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, pourquoi "règle graduée et compas" sont autorisés le jour de l'épreuve ?

A quel type d'exercice cela se rapporte-t-il ?

A quoi doit-on s'attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, pourquoi "règle graduée et compas" sont autorisés le jour de l'épreuve ?

A quel type d'exercice cela se rapporte-t-il ?

A quoi doit-on s'attendre ?

tu peux très bien avoir un exercice de géométrie avec des questions qui vont avec (qcm), règle graduée pour vérifier des mesures, de même pour le compas, on peut peutêtre te demander si telle droite est une bissectrice etc... tu peux avoir besoin de faire des tracés pour vérifier si ta réponse est correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche des grilles de correction des qcm de bretagne des années 2000, 2001, 2003 et 2004...

Sur le site de l'iufm, on peut télécharger les questionnaires mais les réponses ne figurent pas..

Si vous avez quelque chose, je vous en serai reconnaissante :blush:

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le QCM sur le site de Brest ce matin. Et j'en suis sortie un peu démoralisée. Je l'ai trouvé difficile...Pas si évident que ça le français et alors les sciences-phy...pas dans le coup du tout.

Vos impressions?

Bon week end, et soufflez bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai passé à rennes...pas évident c'est vrai. aucun cadeau, des questions tirées par les cheveux...en même temps, il faut se dire que c'est pour tout le monde pareil !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, sur St Brieuc

Y'a plus qu'à attendre le 18 et continuer à préparer le concours 2eme année.

Bon courage à tout le monde et rendez-vous le 18 pour les résultats et le 27 pour l'écrit.

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....en même temps, il faut se dire que c'est pour tout le monde pareil !!"

Oui c'est ce que j'essaie de me dire. Et on ne peut rien savoir avant le 18 avril!!

Vous savez combien nous étions d'inscrits en Bretagne?

Bon courage pour la suite et Bon Week end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi j'ai passé le test samedi dernier, sur le site de Vannes.. et comme vous, je l'ai trouvé assez difficile..

Je pense avoir fait pas mal de fautes, donc je ne suis pas vraiment sûre de pouvoir aller à l'oral.. enfin, on verra bien.. comme dit querex : tout le monde dans le même bateau..

Je ne sais pas les année précédentes quel était le seuil d'élimination.. Quelqu'un saurait quel est à peu près la note minimale qu'il faut avoir pour être prise à l'oral ?

Bon maintenant, on a plus qu'à attendre jusqu'au 18 les résultats, en espérant que nous soyons tous pris !!

Bonne journée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...