Aller au contenu

QCM Bretagne


koda

Messages recommandés

désolée mauvaise manip 2 fois le message!

Modifié par Audinelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    63

  • koda

    44

  • noune

    26

  • missoni

    25

Membres les plus actifs

Le dossier rouge est à remettre au "secretariat", cad à l'accueil pour les oraux (pas le vrai secratarait quoi) qui est aussi l'endroit où vous allez attendre votre tour puisqu'on est convoqué avec 30 mn d'avance (c'etait comme ca pour quimper). Le jury ne connait donc pas ton dossier, ni tes notes au QCM à priori.

Allez Marie-Laure, Koda et les autres detendez-vous (je sais c'est facile à dire une fois qu'on a fini), et :clover:  :clover:  :clover: à tous.

On attend de vos nouvelles.

Kikoo

est ce que sur l'horaire de la convoquation ,ils comprennent les 30 minutes avant??

ou bien il faut venir 30 minutes avant l'heure de la convoc?

je le passe marid à St brieuc, à 14h

a plus , merci et M..... à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que sur l'horaire de la convoquation ,ils comprennent les 30 minutes avant??

ou bien il faut venir 30 minutes avant l'heure de la convoc?

je le passe marid à St brieuc, à 14h

a plus , merci et M..... à tous

Je pense qu'ils nous ont convoqués 30 min à l'avance, cad que tu passeras ton oral à 14h30...

si quelqu'un qui est déjà passé pouvait confirmer... ;)

J'ai un doute pour remplir de le tableau du dossier rouge : il parle de cursus universitaire mais en même temps, il fait allusion aux expériences professionnelles... Est-ce que vous mentionnez les années de travail ?

2° question : est-ce que seuls les diplomes suffisent ou faut-il y ajouter les relevés de notes ?

MERCI :wub: pour vos réponses...

J'ai une grande pensée pour ceux et celles qui passent aujourd'hui et demain....

M---E à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je passe à Quimper mercredi 25 à 17h, donc demain 9h de train pour venir de mes montagnes, mais je stresse déjà!!! c'est pas évident de se préparer pour un entretien mais je me dis que ce sera toujours ça de pris pour s'"entraîner" à l'admission...

Sinon mes voeux: Vannes, Rennes, Quimper, Brest, St Brieu

V'là!!! au fait, ds un bouquin ils conseillaient de prévoir des cv à remettre aux membres du jury pour qu'ils puissent suivre notre parcours... vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je passe à Quimper mercredi 25 à 17h, donc demain 9h de train pour venir de mes montagnes, mais je stresse déjà!!! c'est pas évident de se préparer pour un entretien mais je me dis que ce sera toujours ça de pris pour s'"entraîner" à l'admission...

Sinon mes voeux: Vannes, Rennes, Quimper, Brest, St Brieu

V'là!!! au fait, ds un bouquin ils conseillaient de prévoir des cv à remettre aux membres du jury pour qu'ils puissent suivre notre parcours... vous en pensez quoi?

Pour les cv j'ai lu cela egalement mais sur le papîer rouge il est notifié de ne rien apporter, alors je ne sais trop quoi faire non plus.

Moi je passe demain à 14 h.

C'est courageux à toi de venir de si loin, mais elles ne te plaisent plus tes montagnes??

M... à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense très fort à vous :wub::wub: aujourd'hui...

Je suis sûre que tout va bien se passer... mais je vous envoie quand même plein de :clover::clover::clover::clover::clover: (ça peut toujours servir :P ).

BONNE CHANCE à tous ceux qui passent aujourd'hui, et j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup, et en particulier à Marie-Laure, Audinelle et Noune :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est passé, je rentre à l'instant!!

Jury très sympa 2 nanas ...

Questions par rapport à mon boulot d'aide educatrice, au handicap, integration des handicapés(etudes de psycho et travail avec handicapés)

La polyvalence du metier

les valeurs transmises sont elles les mm ds l'animation et ds l'education?

Les qualités d'un prof

les conseils de cycle, d'école

l'informatique et la bibliothèque à l'école...

beaucoup de questions en rapport avec mon boulot qd mm...

Bonne chance aux prochains.... :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien passé vendredi à St Brieuc.

Constat : relativement positif sur le fond, franchement décevant sur la forme. Moi qui imaginais un jury plutôt ouvert, je suis tombé sur 2 examinateurs qui n'avaient pas dû sourire depuis leur dernier toucher rectal.

5 à 7 minutes de présentation personnelle (interdiction de dépasser, sinon ausweiss bitte !), tenez-vous en vraiment à ce temps !!!

Plus une 10aine de mn de questions tantôt simplettes, tantôt "lourdes" (loi Fillon, merci mais j'ai pas eu le temps de regarder ça moi).

Bref, bien déçu de l'accueil désagréable et de la "prise de haut", ne pas s'attendre à être reçu comme un futur collègue ! En préparant un entretien plutôt froid, vous n'aurez que de bonnes surprises !

Allez, cela n'augure absolument rien de ma note au final.

Bonne préparation et bon passage à tous et toutes !

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc benoit, c'est complètement different de moi, comme je l'ai dit, elles étaient plutot sympa, et pas froides...

C'est penible qd les examinateurs te prennent de haut, mais ils se prennent pour qui....non mais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos témoignages...... :wub:

Plus que 2 jours à attendre... J'ai hâte d'en finir..... J'en ai assez de lire et relire des documents sur le système scolaire, etc.....

Bon, je suis contente que ce soit bien passé pour vous :applause:

Reposez-vous maintenant ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien passé vendredi à St Brieuc.

Constat : relativement positif sur le fond, franchement décevant sur la forme. Moi qui imaginais un jury plutôt ouvert, je suis tombé sur 2 examinateurs qui n'avaient pas dû sourire depuis leur dernier toucher rectal.

5 à 7 minutes de présentation personnelle (interdiction de dépasser, sinon ausweiss bitte !), tenez-vous en vraiment à ce temps !!!

Plus une 10aine de mn de questions tantôt simplettes, tantôt "lourdes" (loi Fillon, merci mais j'ai pas eu le temps de regarder ça moi).

Bref, bien déçu de l'accueil désagréable et de la "prise de haut", ne pas s'attendre à être reçu comme un futur collègue ! En préparant un entretien plutôt froid, vous n'aurez que de bonnes surprises !

Allez, cela n'augure absolument rien de ma note au final.

Bonne préparation et bon passage à tous et toutes !

Benoît

J'ai eu le même sentiment que toi Benoît. j'ai passé l'oral il y a deux semaines à Quimper et franchement, le jury n'était pas très décontracté. déjà, ils ne se sont pas présentés, ça ne passe pas....ensuite ils se la pétait un peu quand même...ils n'ont pas réussi à me coincer alors qu'ils en avait bien envie les loustics...enfin bon, on verra le 21 juin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, je suis vanée <_<

mon jury etait composée d'une inspectrice et d'une maître formatrice

L'inspectrice m'a donc posée des questions d'inspectrice :o :cry: . J'ai pas trouvé ça facile du tout. Les questions étaient très peu en rapport avec mon exposé et étaient quand même assez poussées. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...