Aller au contenu

QCM Bretagne


koda

Messages recommandés

Je vois qu'il ya un peu de tout dans ces entretiens, pour ma part c'était cet après-midià st Brieuc et je dois dire que je ne suis pas très fière de moi.

j'ai bafouillée , j'ai passée 5 minutes sur mon parcours et ils m'ont posé des questions de l'ordre de "qu'apprend l'école publique républicaine"?de qui est constitué l'école?

les différents;...

Bref je suis sortie un peu décontenancée, avec un petit moral...bon maintenant il faut attendre quasiment un mois pour connaitre les résultats.

Je vous remercie tous vos conseils que j'ai pu trouvé sur ce forum, qui m'ont malgré tout bien aidé.

Bon courage aux prochains sur la liste..

Bye

au fait surtout ne donnez pas votre cv , c'est mal pris je l'ai fait pour vous!!

et Benoit, moi j'avais une femme d'un certain âge et un monsieur avec des cheveux blancs.pas très souriant effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    63

  • koda

    44

  • noune

    26

  • missoni

    25

Membres les plus actifs

:) ça y est !!! J'ai passé l'oral à Quimper cette apres midi !! Ca s'est super bien passée, je sui tombée sur 2 femmes, dont l'une qui se la jouait un peu froide mais que j'ai réussi un peu à decrisper !!

Je suis trop contente, j'etais même triste que çe soit déjà fini au bout des 20mn ...bon faut dire aussi qu'apres avoir passé 3 ans à preparer le CRPE, je suis un peu rodée sur les connaissances du système éducatif !!

Mais bon, tout ça pour vous dire, qu'à Quimper, il y a au moins un jury sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

J'ai passé l'entretien mardi 24 à st brieuc. Comme certains d'entre vous, j'ai trouvé le jury froid et, comme querex, ils ne se sont même pas présentés... :(

Quant à mon exposé, je ne sais pas trop qu'en penser, mais j'étais pas super contente de moi, car j'ai un peu paniqué... Enfin, on verra bien! J'attends le 21 juin avec impatience pour que je sache enfin ce qu'il en est vraiment, j'en ai marre de stresser! :cry:

Bon courage à tous, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

J'ai passé l'entretien mardi 24 à st brieuc. Comme certains d'entre vous, j'ai trouvé le jury froid et, comme querex, ils ne se sont même pas présentés... :(

Quant à mon exposé, je ne sais pas trop qu'en penser, mais j'étais pas super contente de moi, car j'ai un peu paniqué... Enfin, on verra bien! J'attends le 21 juin avec impatience pour que je sache enfin ce qu'il en est vraiment, j'en ai marre de stresser! :cry:

Bon courage à tous, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite boulette, j'ai envoyé 2 fois mon message précédent, mais j'arrive pas à en supprimer un, comment faut il faire? Désolée... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo, je te vois, comment s'est passé l'entretien d'hélène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà à mon tour sorti de cet oral et plutot satisfait de ce que j ai pu dire...

Pour me présenter j ai déja mis 10 mins a tout casser alors qu'ils ne m en ont proposé que 5 mais aucuns des deux ne m' a coupé dans mon élan... Bon signe ou pas?

par la suite, ils ont tres peu repris mon cursus et les questions posées ont été en rapport avec le système éducation:

- les valeurs et les connaissances que doit transmettre un professeur

- une explicitation de la notion de citoyenneté dans le cadre scolaire et comment l'inculquer

- Qu'est ce que la laïcité et le rapport aux lois Ferry de 1881

- Les programmes de cycle 2 (zont vraiment cherché a me coller pcq la dessus j avé fait une pitite impasse) et j ai rebondi sur la réforme Fillon de 2005

- La question qui tue: est ce qu'aller à l'école est un plaisir?(en rapport avec mes activités extrascolaires)

- Les qualités dun PE tout en développant la polyvalence

- Les projets d'école késako...

Et enfin une conclu ou j ai parlé de mes attentes de l IUFM

Aux vues des questions, je pense ne pas m en être trop mal sorti mais je les ai trouvé un peu "sadique" dans le sens ou ils ont vraiment essayé de me coller...

Enfin bref sen est terminé...jusqu au 21 juin...

Bon courage aux derniers a passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà à mon tour sorti de cet oral et plutot satisfait de ce que j ai pu dire...

Pour me présenter j ai déja mis 10 mins a tout casser alors qu'ils ne m en ont proposé que 5 mais aucuns des deux ne m' a coupé dans mon élan... Bon signe ou pas?

par la suite, ils ont tres peu repris mon cursus et les questions posées ont été en rapport avec le système éducation:

- les valeurs et les connaissances que doit transmettre un professeur

- une explicitation de la notion de citoyenneté dans le cadre scolaire et comment l'inculquer

- Qu'est ce que la laïcité et le rapport aux lois Ferry de 1881

- Les programmes de cycle 2 (zont vraiment cherché a me coller pcq la dessus j avé fait une pitite impasse) et j ai rebondi sur la réforme Fillon de 2005

- La question qui tue: est ce qu'aller à l'école est un plaisir?(en rapport avec mes activités extrascolaires)

- Les qualités dun PE tout en développant la polyvalence

- Les projets d'école késako...

Et enfin une conclu ou j ai parlé de mes attentes de l IUFM

Aux vues des questions, je pense ne pas m en être trop mal sorti mais je les ai trouvé un peu "sadique" dans le sens ou ils ont vraiment essayé de me coller...

Enfin bref sen est terminé...jusqu au 21 juin...

Bon courage aux derniers a passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Me voila revenue d'un long périple en bretagne... avec un oral jeudi dernier qui s'est très bien passé.

Je l'ai passé à quimper, avec deux femmes super sympa (me demande su j'ai pas eu le même jury que karenette ???). Peut-être même trop sympa pour être honnête ...!!??

Après avoir décrit mon cursus, elles m'ont posé des questions sur mes centres d'intérêts, etc... vraiment rien de bien méchant, aucune question sur le système éducatif, ni sur les qualités des profs, etc... je ne sais pas si c'est bon signe ?!!??

en tout cas, 20 minutes, c'est vite passé... tout ce stress pour ça !!!!

Bon, dans l'ensemble, je vois que pour la plupart des edpiens, les oraux se sont bien déroulés :)

Croisons les doigts pour le 21 maintenant.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je l'ai passé à quimper, avec deux femmes super sympa (me demande su j'ai pas eu le même jury que karenette ???). Peut-être même trop sympa pour être honnête ...!!??

:P :P :P !!

ouais disons aussi que peut être elles ne se trouvent pas de raison d'être méchante avec nous !! mais que bon bah, on peut rien préjuger pour l'instant !! verdict le 21 juin !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karenette, tu connais les noms de ton jury ?

C'était une dame au cheveux bruns mi-longs et une autre aux cheveux courts ?

C'est juste de la curiosité ! :P

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karenette, tu connais les noms de ton jury ?

C'était une dame au cheveux bruns mi-longs et une autre aux cheveux courts ?

C'est juste de la curiosité !  :P

Merci pour ta réponse

ben... je suis super nulle en phisionomie...(archi de chez archi), donc aucune mémoire...peut être une brune, ... :P ...juste une plus coincée que l'autre...

et les noms...même pas la peine d'y penser !!! Peut être si tu m'en donnes quelques uns ...

:cry:

désolée ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...