Aller au contenu

QCM Bretagne


koda

Messages recommandés

Personnellement, je l'ai préparé avec le cned, et ça a l'air de porter ses fruits pour une somme équivalente à une inscription en fac. Tu peux en plus avoir la sécurité sociale étudiante, pi le forum sur le net est très actif, avec des tuteurs qui répondent bien aux questions que tu te poses. Moi je te conseille, seul petit bémol, pour les oraux c'est pas top mais tu as quand même des devoirs que tu peux renvoyer sur cassette, et pi leur notation est parfois un peu dure! A part ça si niveau financier c'est juste, je te le conseille quand même, moi je regrette pas!!

Voilà! bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    63

  • koda

    44

  • noune

    26

  • missoni

    25

Membres les plus actifs

Personnellement, je l'ai préparé avec le cned, et ça a l'air de porter ses fruits pour une somme équivalente à une inscription en fac. Tu peux en plus avoir la sécurité sociale étudiante, pi le forum sur le net est très actif, avec des tuteurs qui répondent bien aux questions que tu te poses. Moi je te conseille, seul petit bémol, pour les oraux c'est pas top mais tu as quand même des devoirs que tu peux renvoyer sur cassette, et pi leur notation est parfois un peu dure! A part ça si niveau financier c'est juste, je te le conseille quand même, moi je regrette pas!!

Voilà! bon courage pour la suite!

merci de tes conseils,tu me diras si tu as été reçu, et aufait combien de temps tu travaillais par jour, au cned ils parlent de 6h par jour pour bien faire, mais avec trois enfants cela me parait difficile.

courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai préparé avec le cned cette année, mais pas admissible, mais je ne pense pas que le cned y soit pour quelque chose, les livres sont pas mal du tout, et même si le concours change, ça devrait allerje pense, en tout cas je resigne avec eux l'an prochain (tarif 330€ je trouve ça cher mais bon, après c'est à chacun de voir!)

j'ai une copine qui l'a préparé avec Forprof, je n'ai que son exemple à elle donc ce n'est pas assez significatif pour détailler. et puis on était toutes les deux passées par l'iufm l'année d'avant.

et un petit tuyau pour celles et ceux qui veulent acheter des livres, comme les Hatiers etc... il y a souvent une bourse aux livres dans les iufm quelques jours après la rentrée. (en tout cas c'est comme ça à vannes) ça permet d'avoir ses livres à un peu moins cher!

(d'ailleurs pour ceux qui sont à vannes, je vends qq livres si ça vous intéresse! :P ils sont dispo dès maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation aux nouveaux PE1 et courage pour les autres : même sans l'iufm c'est faisable à condition d'avoir la motivation ;) Si vous habitez près d'un iufm, vous pouvez aller bosser à la médiathèque et participer à la chorale (un midi par semaine), et puis surtout, il y a le forum :wub:

Admis à Brest en 1er choix.

Quelqu'un sait combien d'étudiants en PE1 il y a dans chacun des IUFM, et en particulier à Brest ?

Il y avait 68 étudiants à Brest cette année (dont 8 redoublants)

Tu peux consulter les chiffres de l'année dernière ici: http://www.bretagne.iufm.fr/iufm-bzh.htm

Il faut aller dans "l'iufm en chiffres" puis "résultat aux concours 1er degré" puis "résultat au crpe 2004"

Modifié par Breizhonig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admis à rennes !!! c'est un grand soulagement...!

y-a-t-il d'autres personnes qui seront à rennes l'année prochaine ?

Salut,

je viens de découvrir ce forum (un peu tard c'est sur!). Je suis admise à Rennes mon 1er choix... On se verra à la rentrée.

Juste une question, que penses tu commencer à travailler pendant les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admis à rennes !!! c'est un grand soulagement...!

y-a-t-il d'autres personnes qui seront à rennes l'année prochaine ?

Salut,

je viens de découvrir ce forum (un peu tard c'est sur!). Je suis admise à Rennes mon 1er choix... On se verra à la rentrée.

Juste une question, que penses tu commencer à travailler pendant les vacances?

bienvenu sur ce forum et félicitation !

cet été je vais essayer de bouquiner un peu ....je me suis procurer les programmes et un bouquin d'histoire...je vais essayer de m'interesser à la pédagogie aussi...bref je ne vais pas me lancer direct dans les maths mais je vais essayer d'améliorer ma culture de l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de koda, guerex, kikoo, oliv29, mistinguette, karenh, aso, kikoliv, ratcha, missoni, clara29, asgraveleau, volonte, karenette ?????

venez nous dire  :blush:

j'étais sur Versailles pour les oraux du CRPE mais c'est bon pour moi aussi. Je suis admise à Quimper mon premier voeux. Ca me fait bizarre car c'est la troisième fois que je tente ce qcm et ce coup ci c'est bon!!! J'espère laisser ma place à quelqu'un car autant avoir direct le CRPE. Réponse le 11 juillet. Pour ceux qui l'ont pas eu, les cours du Cned sont bien fait. par contre comme les épreuves changent cette année, je pense pas qu'ils auront le temps de les mettre à jour. Renseigner vous bien car c'est dommage de payer 300 euros pour des cours obsolètes.

allez bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de koda, guerex, kikoo, oliv29, mistinguette, karenh, aso, kikoliv, ratcha, missoni, clara29, asgraveleau, volonte, karenette ?????

venez nous dire  :blush:

avec un peu de retard, admise sur St brieuc (mon 1er voeu) avec 320.5

(41 en fr, 77.5 en maths, 2 en LV :cry: (moi et les langues ca fait deux :P , faut absolument que j'aie mon concours cette année sinon ca va etre chaud l'année prochaine pour pouvoir combler mes lacunes ) et 200 en entretien :blush: )

Bon courage à tous ceux et celles qui attendent les desistements (dont j'espere faire partie le 30) :wub::wub:

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de koda, guerex, kikoo, oliv29, mistinguette, karenh, aso, kikoliv, ratcha, missoni, clara29, asgraveleau, volonte, karenette ?????

venez nous dire  :blush:

Bonjour à tous,

Je suis admise en PE1.

J"espère avoir l'occasion de vous rencontrer à l'iufm !

Bon courage à ceux qui sont sur liste d'attente. Je croise les doigts :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a recu un courrier avec ses notes et confirmant son admission ou il faut attendre septembre pour avoir des nouvelles de l'IUFM (Quimper pour moi notamment) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a recu un courrier avec ses notes et confirmant son admission ou il faut attendre septembre pour avoir des nouvelles de l'IUFM (Quimper pour moi notamment) ???

non rien recu pour l'instant pour quimper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Après une longue période d'absence.. je reviens sur le forum..

Je suis admise en Bretagne ( :) ) mais aussi dans une autre académie... et je ne sais quoi choisir..

Pensez-vous que je puisse confirmer les deux inscriptions pour choisir définitivement en septembre ???

Je ne sais pas si j'ai le "droit" de m'engager dans 2 iufm pour me désister au dernier moment...

Merci de vos réponses,

Bonne journée à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...