Aller au contenu

Les mathoeufs


Cumulonimbus

Messages recommandés

c'était un amoureux ? :D:blush: :P

Pour nous vous êtes encore plus célèbre que lui ! :wub:

en ce qui concerne l'âge je ne suis pas trop loin derrière sept ans de différence seulement nous séparent

et la fonction aussi : je ne serais jamais formatrice moi :cry::D:cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiche d'identité créee pour travailler en autonomie à partir des dessins de YoungLadie :wub:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, j'ai voté n'importe quoi ! :blush: En fait, je connais, on les a à l'école... :) Ma collègue les utilise en maternelle (enfin sa remplaçante les a utilisés). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais les mathoeufs car il y en a une boite dans ma classe mais il n'y a pas le mode d'emploi donc je ne les exploite pas comme je le pourrais.

je suis en train d'essayer de créer des fiches d'après ce qu'à fait YoungLadie mais je ne me rappelle plus quelles sont les couleurs; il me semble que les chaussures sont rouges et jaunes.

le noeud papillon rose, vert et peut etre une autre couleur <_<

le pantalon est bleu, rouge jaune et peut etre une autre couleur :(

quand aux cheveux il y en a des jaunes mais je ne me souviens plus des autres possibilités, si vous pouviez m'eclairer. :blush:

merci d'avance.

une autre question aussi, quelqu'un pourrait il m'envoyer le livret qui figure dans la boite de mathoeufs ? :blush:

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utilise régulièrement chaque année et j'ai commandé hier à la représentante "Asco/Celda" les fiches d'exploitations qui viennent de sortir.

Ca me permettra peut-être d'aller plus loin dans l'exploitation de ce matériel qui plaît bien aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lolirire, la photo de Calinours reprend tous les éléments présents dans la boîte :

cheveux et chaussures rouges ou jaunes

Noeuds-papillon et pantalons verts, bleus ou roses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il y a donc 3x2x2x2 soit 24 images différentes proposées (on peut se convaincre du nombre de possibilités en construisant un arbre...).

C'est un exemple peut-être un peu trop compliqué mais on peut soi-même réaliser des « blocs logiques » (exemple : portraits avec trois sortes de chapeaux possibles, la présence ou pas de lunettes et deux sortes de cravates possibles ; il y aura donc alors 3x2x2 soit 12 portraits différents)...

...dixit Dominique... D'où la composition de la photo (3x3x2x2)... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me souvenir que j'avais récupérer un jeu "qui est ce?" dans une brocante, reproduit sur papier au format des petites cartes mobiles les mathoeufs habillés différemment bien sûr et que nous faissions des parties assez intéressantes en fin d'après midi...où il m'arrivait de perdre ! Moralité : je en sais plus où j'ai caché ce jeu mais je vais essayer de le retrouver, histoire de vous montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...