Aller au contenu

La collection La cabane magique


Queenny

Messages recommandés

j'en avais lu un il y a quelques temps et aussi tôt lu, aussitôt oublié. Cela dit, il faudrait que j'en fasse à lire à mon fiston (CE2) pour avoir un autre avis. Enfin, s'il a envie. par contre il a adoré l'école des chasseurs de dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils qui est en CP a récemment découvert cette collection et l'apprécie beaucoup. C'est déjà un bon lecteur donc il est très demandeur. Sur la couverture c'est indiqué "à partir de 7 ans" donc pour des lecteurs de niveau moyen, je pense que ça convient mieux à des enfants de CE1-CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n les ai pas lu mais les enfants adorent. Mon fils et ses copains ont lu ceux qui étaient sortis en CE1 et se sont échangé les autres au fur et à mesure de leur sortie ensuite (ils sont en CM1).

Pour les parents, ce n'est pas très rentable car très très vite lu (30 mn à 1 h maxi).

Bref, les enfants accrochent visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n les ai pas lu mais les enfants adorent. Mon fils et ses copains ont lu ceux qui étaient sortis en CE1 et se sont échangé les autres au fur et à mesure de leur sortie ensuite (ils sont en CM1).

Pour les parents, ce n'est pas très rentable car très très vite lu (30 mn à 1 h maxi).

Bref, les enfants accrochent visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantages : série facile à lire, idéale pour des CP / CE1, les enfants accrochent facilement. Le lecteur participe à l'action en cherchant à résoudre les énigmes avec Tom et Léa.

Inconvénients : série très commerciale, intrigue simpliste, niveau littéraire variable d'un tome à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...