Aller au contenu

Comment faire?


Messages recommandés

J'ai reçu des spécimens sur demande en téléphonant au service client des éditeurs et en expliquant que j'avais besoin de les consulter entièrement avant de pouvoir les commander pour ma classe et j'ai reçu les spécimens demandés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    31

  • cleo17fr

    12

  • hotstuff

    8

  • Myrthil

    8

Membres les plus actifs

A l'espace Luxemboug aujourd'hui, ils m'ont donné pour mon CE2 :

Maths tout terrain de BORDAS

et le choix entre l'île aux mots et vivre les maths pour NATHAN.

Sans oublier les manuels certes payants mais à prix réduits ( environ 5 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir,

le site de Nathan propose un "pack jeune enseignant" à 20€ qui comprend deux manuels papiers + 2 manuels numériques (ou guide du maître) + un petit livre, des fiches dans différentes matières, etc.

J'ai aussi vu que sur le site d'Hatier, on pouvait acheter des livres à tarif préférentiel (5 ou 6€ au lieu de 15)

Sinon, il reste la possibilité de demander à des collègues proches de la retraite de nous donner des manuels. En général, ils en reçoivent beaucoup et ne s'en servent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

j'avais envoyé 3mails a des éditeurs hier, 3réponses négatives ce matin..car étant sans poste ils me disent ne pas pouvoir donner suite a ma demande.

bref, c'est déja très agréable d'être bouche-trou mais là c'est la double peine, je suis:(

(je serai sûrement ZIL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de découvrir cette partie du forum mais les réponses datent un peu ou ne correspondent pas à ma situation...

Je suis en 2ème année de master enseignement (donc je suis en train de passer le concours (je viens d'être admissible) et j'ai également un stage filé en responsabilité), pensez-vous que je puisse bénéficier de manuels gratuits ou à prix réduits ?

Avez-vous quelques bons plans récents à me filer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

je ne sais pas quel statut tu as pour les éditeurs avec cette nouvelle réforme (PE1, PE2 ?) mais il y a encore 1an et demi, il existait des "carnets de réduction" chez Hachette par exemple où tu peux avoir la plupart de leurs manuels à 4€. Pour nous, c'était en tant que PE2 ou T1.

Je crois que Magnard aussi faisait des offres. J'ai eu ces carnets dans la bibliothèque de l'IUFM à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais malheureusement je crois que nous n'avons pas de statut particulier.

Je suis en M2 enseignement et je passe le concours, je ne l'ai pas encore donc...

Tant pis, j'attendrai l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Les éditeurs donnent des specimens de leurs nouvelles publications. Pour le reste, on peut se tourner vers les conseillers péda qui cèdent parfois les manuels qu'ils reçoivent en spécimen dans les circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, quelqu'un sait si les livres mis à disposition pour les enseignants à 4 euros par Hachette sont des extraits de livre ou des livres entiers?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un sait si les livres mis à disposition pour les enseignants à 4 euros par Hachette sont des extraits de livre ou des livres entiers?

D'avance merci.

ce sont les vrais livres. j'en ai commandés l'année dernière et ce sont bien les manuels entiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...