Aller au contenu

Combien de temps


badu

temps au 2000m (filles)  

431 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour moi, c'est entre 8,45 et 8,50 mais j'ai un secret.....

J'adore courir. C'est mon destressant préféré. Cela fait parti de mon équilibre.

J'ai commencé à courir à 17 ans une fois par semaine et je n'ai jamais arrêté. J'ai couru sous la pluie, en plein été à midi, sur la glace en allemagne, bref dans toutes les conditions.

Tout ce que j'espère c'est avoir l'occasion de courir ce 2000m, car pour les autres épreuves du concours c'est un peu plus difficile.....

Bon courage à toutes et bravo pour la motivation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • licou

    29

  • badu

    27

  • melpurple

    26

  • Victoire974

    9

Membres les plus actifs

Coucou, je viens sur ce post pour trouver des conseils. Je m’entraîne depuis le mois de septembre et pourtant j’ai toujours autant de mal à bien respirer. Mais ce ne sont pas les points de côté qui m’embêtent, j’arrive à courir quand même avec, c’est le fait de ne pas réussir à reprendre mon souffle. Dans ces cas-là je ralentis évidemment mais j’ai vraiment l’impression de m’asphyxier. Et pourtant je sens bien que mes jambes, elles, pourraient aller bien plus vite.

J’ai essayé tous les rythmes de respiration possibles, aucun ne me convient, soit j’ai trop d’air, soit pas assez. Le mieux c’est quand j’arrive à ne pas y penser.

Auriez-vous un truc pour mieux respirer pendant la course ? Je suis vraiment en bas du barème et j’aimerais pouvoir réduire mon temps.

J’ai également des questions. Je vous vois parler de VMA, de fractionnés, à quoi ça sert, et est-ce vraiment utile ? Pour le moment je me suis contentée d’un entraînement en parc sur une distance que j’évalue à 3 km environ, et en stade (2000m). Je ne m’échauffe pas car sinon je n’ai plus de réserve pour faire mes tours. Pour le stade, j’ai une demi-heure de marche à pieds pour y aller, je considère ça suffisant comme échauffement. Par contre, je fais toujours des étirements après. Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je ne m’y prends pas comme il faut ?

Bonjour Emée;

Je ne suis pas une pro de la course alors je n'ai pas de super conseils à donner...Mais j'ai quand même bien progressé depuis que je cours.

Comme toi, au début j'avais vraiment l'impression de m'etouffer, j'avais vraiment un problème de souffle et non de jambes. C'est pas encore génial aujourd'hui, mais ce qui m'a beaucoup aidé c'est de faire un peu d'endurance, d'essayer de courir 30 minutes, sans me stresser avec la vitesse.

La VMA c'est la vitesse maximum d'aérobie, elle se calcule par rapport à tes pulsations je crois, mais je ne sais plus comment. Elle peut servir pour faire justement du fractionné, c'est à dire alterner des périodes de course lentes et plus rapides...

Quelqu'un de plus informé pourra mieux te rensigner !

Bon courage !

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu fais de l' endurance cours à une vitesse régulière c'est le changement de rythme qui peux te casser ta respiration. De la meme façon si tu cours plus vite essaye de garder un rythme constant. De plus est ce q tu fumes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne fume même pas, sinon la réponse à mes problèmes serait toute trouvée!

Et j'essaye toujours de courir à un rythme le plus régulier possible. Je démarre doucement pour essayer d'accélérer en tout dernier (si je peux!!)

En fait, mes jambes courent à une vitesse régulière. C'est ma respiration qui ne trouve pas son rythme.

Mais peut être effectivement qu'un peu d'endurance me ferait du bien. Je n'ai jamais essayé de courir plus de 20 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème vient de là. Pr faire un 2000m il faut de la vitesse, de l'endurance, et de la résistence. Il est fondamental que tu fasses de l'endurance surtout si tu ne courais pas avant. Il faut que tu arrives à faire au moins 35 à 40 minutes. L'endurance te permettra de te fatiguer moins vite. Moi je fais 40 minutes d'endurance une fois par semaine en alternant 5 minutes à ma vitesse d'endurance et 5 minutes à une vitesse plus soutenue mais tjs réguliere. J'arrive à faire environ 6 km. Mais c'est vrai qu'au début j'avais du mal avc ma respiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!!

sorry je vous avais un peu laissées tomber ces derniers temps :blush: mais bon à 2 semaines du concours j'essaie de limiter ma présence sur ce forum sinon j'y passe tout mon temps. Je consomme donc avec modération ...C'est vrai qu'on y apprend plein de trucs géniaux sur ce forum mais faut pas en abuser au rique de délaisser totalement les séances de révision et ..... les séances d'entrainement au 2000 bien entendu!!!! :D

Et si je tapote sur mon clavier en ce moment même c'est parce que g une grande nouvelle qui me fait super plaisir: g refait un test 2000 cet aprem et j'ai amélioré mon temps: 9min27! waouh! je suis contente! :D Bon ok ça fait un peu prétentieux là mais je voulais surtout une fois de plus encourager celles qui se sentent un peu démotivées: en s'entrainant régulièrement on est sûr de progresser. g même un peu honte de dire ça (attention c'est la séquence confession... ;) )mais je suis fumeuse. Donc si moi j'y arrive avec mes poumons encrassés vous allez forcément y arriver aussi c'est obligé!

Sinon Emee je pense que yeyet a raison: il faut travailler ton endurance pour améliorer tes capacités respiratoires. Peut être aussi ne respires-tu pas comme il faut: normalement l'expiration doit être plus intense que l'inspiration (si si!! ça parait paradoxal mais ça marche!) en clair rien ne sert d'inspirer à s'en faire péter les poumons. une bonne inspiration profonde suffit mais c'est l'expiration qui doit être prolongée. Et puis surtout il faut se détendre: si tu cours contractée tu perds en performance. faut relacher les épaules, souffler à cadence régulière et surtout il faut trouver ton rythme de course, et ça à part l'entrainement... pas d'autre moyen d'y arriver (à moins d'être une déesse du stade poussée par l'esprit sain...mais bon je crois moyennement aux miracles!)

A part ça bravo à toutes celles qui ont amélioré leur perf et bon courage à toutes! :D :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu fumes Littlebiscot ??! :P :D

Et tu as raison, passer tout son temps sur le forum ne fait pas tellement avancer les révisions....hum...hum

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!!!!

bravo little biscot c'est génial!!!!!

bon moi j'essaie de refaire de l'endurance mais c'est dur apres 3 semaines que de 2000... :( mais je cours environ 20 min tous les jours depuis une semaine pour par perdre mon souffle et en plus au milieu des maths et frcs non stop ca fait du bien ...

sinon pour Emee je pense effectivement qu'il faut commencer par un travail d'endurance qui te permettra de trouver ton rythme... moi j'ai commencé comme ça... mais il est vrai qu"il est dur de donner des conseil car ce qui marche pour quelqu'un peut peut etre s'avérer inefficace pour un autre mais bon...

en tout cas bon courage a toute et a bientot!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas beaucoup progressé; je stagne autour de 10'30 mais ce qui est +, c'est mon auto-évaluation, j'y arrive à 1 ou 2 secondes prés car les points de bonification il faut y songer aussi :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils. Merci littlebiscot pour ton message plein de peps et d'humour , il m'a fait rire. Je vais essayer de pas me faire péter les poumons comme tu dis, et de favoriser l'expiration.

Et puis je vais me programmer des séances d'endurance.

Je reviendrai dans quelques temps vous dire où j'en suis, si ça a marché. Dans le cas contraire, je vous demanderais de nouveaux conseils!

Je retourne à mes révisions.

Emée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

youhou les filles alors ça va comment votre 2000m?? :D:wub:

j'ai fait mon premier VRAI test et 11min15! c'est moins terrible que ce que je pensais!

y a plus qu'à continuer et essayer de progresser, en tout cas je cours très très régulièrement à chaque tour(le meme temps à 2 sec près!) sauf le 5° tour ou les 100 derniers metres j'essaie de sprinter...

et vous vous courrez comment? vous accélerez à chaque tour ou seulement à la fin? sur combien de mètres??

bon courage!!!!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...