taubry59 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 hier j'ai été me tester dans les conditions de l'épreuve : tours de 400m. Résultat : 7'55" Donc je suis rassuré et plutot confiant, mais faut bien pronostiquer sa PERF le Jour J !!!!
badu Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Posté(e) 29 avril 2005 alors ALEX je suis pas une pro mais je te conseille de faire autre chose que du 2000m! et avant tout de l'endurance 35-40min ça te permettra de tenir longtemps et de faire une distance plus longue! mais quand meme 11min sans entrainement et en fumant je suis JALOUSE hihi! :P je fume pas et je m'entraine depuis janvier et je fais que 11'15! alors hop bouge toi tu vas vite gagner si tu fais de l'endurance alternée à des fractionnés! LICOU moi aussi pas envie aujourd'hui:28°! et en juin: 40?!? allez demain vélo pour se muscler! et pic-nic aux chips pour reprendre les 200 grammes que j'aurais perdu :P
alex003 Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Merci badu pour tes conseils je vais essayer l'endurance mais passé 11min et les 2000m j'ai l'impression que mon coeur et mes poumons vont me sortir par la bouche..(joli image,non?)donc je vais essayer de courir 20 min puis 30 doucement pour voir...Mais la il fait trop chaud et en lisant vos posts j'ai réalisé que n'allant courir qu'une fois le matin tot à la fraiche je ne sais pas si mes "perfs"(haha)vont pas chuter le jour j parceque courir c'est pas top mais alors en plus s'il fait chaud....... Quoiqu'il en soit je vais essayer de compter avec les pts de bonifs.. Pour répondre pour les ragnanas j'ai lu quelque part que beaucoup de 'records' et de bons temps etaient favorisés par cette periode du cycle..Apparemment on a plus de mal à se lancer mais une fois que l'on est dedans nos perfs seraient meilleures que les autres jours..Pas convaincue mais ca rassure au cas ou le jour J.... Bon ben du coup vous m'avez remotivée et je vais tenter 2 ou 3 fois par semaine..Avec une fois de l'endurance et une autret des" fractionnés "qui sont si j'ai bien compris des petites courses rapides entrecoupées de pauses en augmentant progressivement les distances.. c'est ca?Si quelqu'un à des ex a me donner..J suis preneuse.. MERCI à tous pour tout vos conseils et votre peche!!Ca remotive!!
Minge Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 j'ai besoin de conseils pour cette course: je ne peux courir que début juin, car jusque là je suis en réeducation avec comme contre indication de pratiquer un sport) Donc, pour cette épreuve je n'aurai que 2 semaines de préparation. Je ne sais pas comment faire. Quand vous avez repris les entraînement vous m'étiez combien de temps en moyenne? Ca me parait cuit d'avance mais je veux quand même y croire et éviter un zéro. Il me faudrait combien de séance d'après vous pour que je puisse courrir dans un temps par trop catastrophique? Je sais que ma question n'est pas facile mais si vous avez quelques conseils à me donner ce serait génial... Merci d'avance
badu Posté(e) 1 mai 2005 Auteur Posté(e) 1 mai 2005 salut les courageuses et courageux! alors ALEX pour les fractionnés exemple:(il faut que la distance totale fasse au moins 2000m) 20 fois 100m en X secondes (X secondes déterminées par ta VMA sur 1000m) tu fais 100m et X sec, tu te reposes(=tu marches) tu repars et ainsi de suite 20 fois 100m. 6 fois 400m pareil en fonction de ta VMA (le tableau existe sur athlete endurance.com pour déterminer en combien de temps tu dois faire tes fractionnés selon ta VMA) ouh là je sais pas si c'est clair! MINGE à mon avis en 15 jours tu ne feras pas de progrès et il vaut mieux pas tenter d'en faire à cause de ton arret tu risques la grosse blessure sinon! ce que tu peux faire: uniquement des 2000m et de l'endurance si tu as le temps mais tranquillou. les 2000m pour avoir au moins les 5 points de bonif et savoir combien tu fais et pouvoir annoncer ton temps. bon courage les filles (et les gars!)
Araneda Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Badu : je cours habituellement sur des distances plus longues ( 5000 et 10000) alors pour le 2000 j'ai travaillé un peu plus sur la vitesse en puisant directement dans les "reserves" dont j'aurai besoin pour un 5000m par exemple,alors je ne sais pas si je serais de bons conseils ! Je pense que le fractionné est effectivement un bon exercice...si il est pratiqué regulierement ! Plus simplement essayer de "piquer" des sprints modérés (sur une distance précise), et apprenez a connaitre vos ressources : essayer les sprints apres un 400m, la fois suivante a 800m etc histoire de voir ce que vous pouvez "puiser" apres 2-3 tours...
licou Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 L'autre jour j'ai couru en fractionné. Comme je n'ai aucun point de repère au niveau des mètres parcourus, j'ai fait course rapide pendant 30 secondes, puis endurance pendant 1 minute. Sur le coup ça m'a semblé faisable, mais environ 200 mètres avant la fin des 2000m : panne sèche ! impossible de continuer... Je suis rentré à moitié en endurance, à moitié en vitesse, enfin bref, je suis rentrée cassée ! :P Bon courage amis coureurs forcés de 2000m (il paraît qu'on y prend goût...J'attends de voir....mais c'est long à venir....Par contre, c'est super pour se défouler...) Licou
alex003 Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Merci Badu pour l'explication des fractionnés..(j'ai relu tout ca plusieurs fois ca y est j'ai compris!! mais ce n'est pas que tu n'etais pas clair ,c'est moi qui patauge en ce moment..Je surchauffe je crois.)Je vais donc me fier à tes conseils et à ceux d'Araneda ...Ce qui veut dire que dès Jeudi (et ouyi meme une jour férié.soyons fous!)Je commence les fractionnés,endurance samedi, et lundi test chrono 2000m...ALLEZ,du courage du courage...Sachant que normalement une fois par semaine c'est mon gros max la ca va etre folklo!! Ps:je fais un effort enorme pour moi je ne fume plus dans la matinée qui precede mon entrainement,ca me met à cran mais c'etait vraiment pas raisonnable...Par contre apres....dur dur.. Encore merci!!
nathel Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Moi je vais courir deux fois par semaine au stade. Je fais un tour d'échauffement pui les cinq tours sans m'arrêter. En moyenne je tourne autours de 9mins15 et 9mins40. J'ai passé deux fois le concours et pour rassurer certaines personnes sur le temps, il ne faut pas s'inquièter. Le jour du concours, chaud ou pas chaud, on se dit que c'est pour son avenir, pour faire ce dont on a envie et les cinq tours se font tout seul. Un seul mot : LA VOLONTE!! Allez courage à tous et à toutes pour la suite.
jezaca Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Difficile de se remettre dans le bain surtout kan on n est pas sure d etre admissible!! Aujourd'hui chui allée courrir , un tour d echauffement puis les 5 tours. g fai 10.30 min!! mai g eu du mal!! J espere k avec le temps, j amelioerai mon temps! sinon bon courage et bocou de motivation, paske la course c pa donné!
maridestellou Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Pour moi estellou ne court pas encore assez pour se situer dans un temps correct, va falloir qu'elle s'y mette sérieusement!
melpurple Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 salut les sportives.....!!!! et sportifs !!puisque je vois que de nouveaux adeptes de la courses nous ont rejoins.... :P faut dire que ca fait longtemps que j'ai pas écris sur ce post car j'ai du mal a me motiver à courir tout comme vous, a cause de la chaleur... bon mais il faut s'y remettre a fond pour le dernier moi d'entrainement c'est là qu'il faut tout donner... en espereant avoir l'honneur de montrer tous nos effots faits depuis le début de nos entrainements.... ( vivements les résultats... ) allez courage a tous et vive l'été!!! .... bye!!!!
Messages recommandés