JOE Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 j'ai trouvé ceci dans le doc d'accompagnment lire et écrire au cycle 3. qu'englobe-t-on sous ce terme à part ce qui est noté dans le doc, à savoir : "copier des mots en entier (ou des "morceaux" de mots très longs coupés de manière pertinente) puis des groupes de mots ? " j'ai cherché sur le net mais je retombe toujours sur cette "segmentation". l'avez-vous déjà rencontré en détail? merci.
JOE Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Posté(e) 13 mars 2005 bon, j'ai trouvé quelques infos mais si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse... -copie sélective de mots (mots courts commençant par la même syllabe ; mots de deux, trois syllabes ;copie du premier mot de chaque ligne, du dernier….) -mots puis textes à trous à compléter sur la base de modèles ; -copie avec modèle (court) sur la table et aide d’un cache pour sélectionner la partie copiée, puis avec modèle au tableau, (doc d’accompagnement) -segmenter le texte en blocs qui peuvent être écrits d’un seul jet, - lire le bloc en prévoyant les difficultés orthographiques, vérifier systématiquement l’exactitude de la copie pour passer au bloc suivant
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant