Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

à partir du doc d'accompagnement : "lire et écrire au cycle 3"

-quelles sont les compétences à construire en termes d’écriture ?

-quelles activités regroupe le mot « copier » ?

-quelle compétence l’élève doit-il avoir fin cycle 3 en copie ?

-que signifie « écrire de manière autonome ? »

-combien de temps faut-il écrire au cycle 2 ? au cycle 3 ?

-quelles choses peut faire l’élève pour améliorer la lisibilité du texte ?

-quelles sont les caractéristiques de l’écriture cursive (données dans le doc) ?

-comment travailler la relecture en classe ?

-donner des compétences qui seront travaillées collectivement mais qui ne seront pas évaluées individuellement ?

-comment travailler l’autonomie en production d’écrits ?

-quels écrits peut-on faire à partir de la littérature ?

-qu’appelle-t-on écrit de travail ? en donner des exemples. A quoi servent-ils ?

-quels sont les objectifs des projets d’écriture (3 raisons donnés par le doc) ?

-quelle place a l’anthologie à l’école ?

- donner des exemples d'écrits dans d'autres disciplines.

pensez à aller voir le doc vers la fin, il parle de cohésion (marques grammaticales, reprises/substituts, connecteurs ) et de cohérence (chronologie, personnages, temps, lieux, action, énonciation)

bon courage et bonne lecture

Posté(e)

Merci, je vais y réfléchir ! bonne idée....

Posté(e)

Et est ce que par hasard, tu as fait la meme chose pour les brochures lire au CP (1 et 2) ?

Posté(e)

pour lire en cp, je suis en train de le faire, mais ce sera vriament du condensé car ce sont déjà des fiches..et des pistes de remédiation.

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Up, il est temps de relire ces docs...Pour le concours...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...