JOE Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 à partir du doc d'accompagnement : "lire et écrire au cycle 3" -quelles sont les compétences à construire en termes d’écriture ? -quelles activités regroupe le mot « copier » ? -quelle compétence l’élève doit-il avoir fin cycle 3 en copie ? -que signifie « écrire de manière autonome ? » -combien de temps faut-il écrire au cycle 2 ? au cycle 3 ? -quelles choses peut faire l’élève pour améliorer la lisibilité du texte ? -quelles sont les caractéristiques de l’écriture cursive (données dans le doc) ? -comment travailler la relecture en classe ? -donner des compétences qui seront travaillées collectivement mais qui ne seront pas évaluées individuellement ? -comment travailler l’autonomie en production d’écrits ? -quels écrits peut-on faire à partir de la littérature ? -qu’appelle-t-on écrit de travail ? en donner des exemples. A quoi servent-ils ? -quels sont les objectifs des projets d’écriture (3 raisons donnés par le doc) ? -quelle place a l’anthologie à l’école ? - donner des exemples d'écrits dans d'autres disciplines. pensez à aller voir le doc vers la fin, il parle de cohésion (marques grammaticales, reprises/substituts, connecteurs ) et de cohérence (chronologie, personnages, temps, lieux, action, énonciation) bon courage et bonne lecture
galougalou Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Et est ce que par hasard, tu as fait la meme chose pour les brochures lire au CP (1 et 2) ?
JOE Posté(e) 15 mars 2005 Auteur Posté(e) 15 mars 2005 pour lire en cp, je suis en train de le faire, mais ce sera vriament du condensé car ce sont déjà des fiches..et des pistes de remédiation.
JOE Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Posté(e) 10 avril 2006 Up, il est temps de relire ces docs...Pour le concours...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant