Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis toute nouvelle car je viens tout juste de découvrir ce site ! :)

A la rentrée, j'aurai donc un CE2-CM1. Je recherche des progressions et programmations en rapport avec les nouveaux programmes. :rolleyes:

Merci beaucoup d'avance.

@ bientôt j'espère !

Arcyanso B)

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    14

  • ptcox

    3

  • Arcyanso

    3

  • aistellh

    2

Posté(e)

je peux t'envoyer des trucs si tu veux ! g eu un ce2-cm1 y'a un an !

Posté(e)

Mamie Brossard,

Je suis aussi nouvelle sur le site (depuis hier). J'ai également un Ce2 Cm1 à la rentrée et j'avoue que je suis également intéressée par des progressions et programmations pour ces deux niveaux.

Je me pose également d'autres questions.. quels manuels utilisais-tu en français et en maths..???

Comment procédais-tu pour les séances de lectures..??Avais-tu des fichiers de lecture silencieuse? Un manuel? (Je sais qu'il faudrait le plus souvent travailler avec de la litté jeunesse mais apparemment dans l'école, il n'y a pas grand chose. Le maire de la commune est un vrai con et ne lâche pas un sou.. quant à la coop l'école ce n'est pas mieux.. bref, je n'ai pas trop de budget.. )

Ah.. oui.. autre chose.. que différenciais-tu??? (et ne différenciais -tu pas?)

Tu le vois.. je suis un peu paniquée.... Je ne sais pas par où commencer....

Je te laisse mon adresse : krecoco57@aol.com

Posté(e)

Alors moi, en francais j'suis po trop manuel, donc j'utilisais les livres de lecture suivie et j'essayais de partir de ca pour l'ORL ! mais bon parfois po trop le choix, les manuels ca sert quand meme ;)

Donc, g jamais achete de livres de lecture suivie ! si tu as un cddp po loin de chez toi, il doit aussi y avoir un centre de pret ou tu emprunte des series de livres pour toute la classe pour 6 semaines !

Alors pour l'orl, en fait je partais souvent (mais po toujours) d'une meme notion que j'approfondissais avec les cm1 et que je decouvrais avec les ce2 ! les cm1 tiraient les ce2 !

en maths, je différenciait totalement !

en histoire geo, on s'etait arrange avec l'autre instit du cycle 3 pour que je fasse tel truc et elle autre chose !le seul truc, c que je différenciais les docs que j'utilisais dans les groupes, et que la trace ecrite différenait ! de plus dans les eval, j'avais po les meme objectifs et je n'attendais po la memechose d'eux !

en sciences, je faisais la meme chose mais pareil, je différenciais au niveau des objectifs, des traces ecrites, de mes attentes et bien sur des evaluations !

en art pla, sport, musique, meme prg !

manuel en maths, j'en utilisais plusieurs mais ils avaient un fichier de maths que g utilise mais mainetnant j'utiliserais ermel si c'etait a refaire : bcp de boulot mais quels progres des eleves !

Sinon, je t'envoie plein de prog plus la mienne ! apres tu choisiras , tu feras un melting pot !

Si tu as d'autres questions : mamiebrossard@aol.com

Posté(e)

mamie, ça veut dire quoi ORL :D

Posté(e)

j'oubliais, n'hesite po a faire du tutorat entre cm1 et ce2 mais aussi entre ce2 et cm1 ! et puis prevois toujours des choses a faire pour ceux qui ont fini !

moi, j'avais plein de coins ou ils allaient ce qui fait que j'avais vraiment le calme pour travailler avec l'autre groupe !

Posté(e)

ORL : ca veut dire Observation Réfléchie de la Langue ! en gros c gram, conjug, EE, vocab, ...

Posté(e)

Merci beaucoup MamieBrossard pour tes réponses ! ;)

Je suis intéressée par tes progressions et programmations.

Mon email est ange.deses@libertysurf.fr

Merci beaucoup. :wub:

Posté(e)

Moi aussi je suis très intéressée Mamie !! _bl_sh_

Je te donne mon mail : eowyn421@aol.com.

Je voudrais également avoir des précisions sur la manière dont tu as mis en place ton tutorat entre cm1/ce2 et ce2/cm1...

si ce n'est pas trop z'abuser.... _bl_sh_ ;)

Posté(e)

alors c envoyé ! y'en a à moi mais y'en a plein que g recolte sur le net ! j'en ai qqs autres mais faut que je les retrouve !

Tutorat : on en avait discute dans un bilan avec les enfants et je leur avais demandé en quoi ils se sentaient a l'aise (bien-sur j'etais la pour "valider") ! le but n'etant absolument po d'avoir les "meilleurs" (meilleurs de quoi j'vous le demande !) mais plutot de valoriser chaque gamin : genre un gamin en super difficulté etait super bon en geometrie ! donc une fois qu'on a defini les tuteurs de chaque discipline, c simple quand un tuteur a termine son travail, il peut aller aider un gamin qui le lui demande dans la mesure ou ils ne font po trop de bruit pour ne po deranger les autres !

de plus deux trois fois par semaine, il y avait une demi-heure ou c'etait un horaire "tutorat" ou les gamins s'organisaient un tuteur avec un ou deux "eleves" qui expliquaient un point non entierement compris ! et on tourne de facon a ce que tout le monde passe de tuteur a tutore !

au depart, c'était le vrai bordel ! et au fur et a mesure de l'année, on a reussi a s'organiser et c devenu tres simple ! et ca donne de bons resultats car les momes se comprennent entre eux et g trouvé que ca a ameliore aussi les relations entre les eleves !

Posté(e)

Merci beaucoup Mamie pour toutes ces précisions !!! ;)

Posté(e)

MOI AUSSI MAMIE CA MINTERRESSE TES POGRESSSIONS

TU PEUX ME LES ENVOYER

TAS MON MAIL NON

MERCI MAMIE

:wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...